We use cookies to improve your game experience and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners.
Details OK
We use cookies to improve your game experience and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners.
Details OK
PLAYAboutBlogTerms of ServicePrivacy Policy

Première conférence de presse de Debik

Première conférence de presse de Debik

Depuis le temps qu'on le demandait et l'attendait, l'entretien avec le créateur est enfin arrivé.

Comme certains d'entre vous le savent déjà, Debik a accepté d'organiser de temps à autre une petite conférence de presse pour répondre aux questions posées et dissiper vos inquiétudes concernant le jeu et son avenir.

Depuis que nous avons conclu cet accord, j'ai immédiatement reçu quelques questions intéressantes et Debik a répondu avec plaisir à toutes.

Voici donc les 8 premières questions que beaucoup d'entre vous ont hâte de lire.

1)Quand le manuel du jeu sera-t-il mis à jour ?

Debik: Je dois trouver un gars pour ça. Mon idée est que cette personne devra passer en revue le manuel et, après consultation avec moi, proposer des changements à y apporter.

2)Pourquoi les motos Moto1 MRC sont-elles bien moins performantes en vitesse de pointe et en accélération que les motos d'usine MRC ?

Debik: Nous avons essayé de faire du Moto1 plus équilibré avec moins de dépendance sur la sélection du châssis et de rendre le temps au tour plus réaliste par rapport au MotoGP réel. Les motos privées ne copient pas tellement la réalité. Nous réévaluerons les performances en MotoGP après cette saison en nous basant sur les performances actuelles en MotoGP du monde réel.

3)Il arrive parfois que votre conducteur soit victime d'un accident même s'il utilise risk=1. Pour certains, cela peut être très frustrant lorsqu'il s'agit d'une course très importante. Tu as peut-être pensé à faire un ajustement?

Debik: Nous avons fait beaucoup de tests en codant le moteur du jeu. Voici quelques statistiques à Monte-Carlo pour 1000 tours effectués:

concentration=50 réactions=50 risque=100 crash=95x
concentration=50 réactions=50 risque=1 crash=7x
concentration=100 réactions=100 risque=100 crash=6x
concentration=100 réactions=100 risque=1 crash=1x

Rappelez-vous que tous les accidents dans les courses ne sont pas le résultat d'une erreur du pilote. Cela peut se faire lors des dépassements et à cause d'autres pilotes. L'agressivité de dépasser et de défendre n'est pas lié à la conduite à risque.

4)Il est difficile de prédire l'évolution du temps pendant la course. Est-il prévu d'améliorer les prévisions météorologiques pour que nous ayons plus d'informations sur son évolution avant la course?

Debik: En fait, quand je regarde la vraie F1 et les commentaires sur la pluie qui arrive, je pense que nos informations sont plus que précises :) La météo est prévue à 30 minutes d'intervalle, mais il y a bien sûr un facteur aléatoire. Je pense que c'est très réaliste.

5)Les qualifications en direct sont très longues et ennuyeuses. Peut-être qu'on peut laisser le second pilote commencer sa tentative juste au moment où le premier passe la ligne d'arrivée?

Debik: Ajouté à TO-DO. Mais je ne sais pas quelle serait la solution... Je vais y réfléchir.

6)Sur les pièces F1 il y a des éléments "downforce" mais vous ne pouvez pas le voir sur la voiture réelle donc vous ne pouvez pas comparer les voitures. Que fait-il et pourquoi ne le considérons-nous pas comme un attribut unique de la voiture?

Debik: La manutention sur une voiture est une combinaison de la manutention des pièces et de l'effort d'appui des pièces. Si vous diminuez l'effort d'appui sur les pièces, l'accélération, le freinage et la tenue de route diminuent également. Ainsi, sur les voitures, vous pouvez voir une tenue de route ajustée par l'appui vers le bas, ce qui n'est pas un paramètre public. Bien sûr, viennent ensuite le facteur météo, le facteur pneus, etc. qui peuvent diminuer l'effort de descente, ce qui entraîne une dégradation de la tenue de route, de l'accélération et du freinage...

7)Récemment, on s'est plaint que certains managers créent des séries personnalisées en n'invitant que leur propre pilote à gagner instantanément des trophées et à essayer d'établir des records de piste sans compétition.
Ce n'est peut-être pas contraire aux règles, mais ce n'est certainement pas juste. Quelle est votre opinion à ce sujet ?


Debik: Je pense que nous avons déjà retiré de telles séries des statistiques sur les trophées et partout où cela a un effet réel....

8)Il existe 4 types de pneus pour voitures particulières mais aucune information sur leurs paramètres. Pouvons-nous obtenir les informations à ce sujet afin de pouvoir choisir le bon type ?

Debik: Les informations sur les pneus de série ou de voitures particulières ne sont pas publiques. En général, les pneus sont très similaires, certains ont une meilleure durabilité, d'autres offrent une meilleure adhérence. Ceci doit être testé par les managers, sinon si ces chiffres sont publics, il ne s'agirait que de calculs pour déterminer les meilleurs pneus pour chaque course.

Alors voilà, vous l'avez!

Je tiens simplement à souligner que tout le monde est invité à m'écrire en PM avec vos questions afin que ce qui vous intéresse puisse être abordé et nous allons mettre les joueurs en contact avec l'équipe de développement.

Je veux aussi demander à chaque membre de l'équipe communautaire de recueillir, de filtrer et de me transmettre les questions posées lors de vos forums nationaux et dans vos boîtes aux lettres.

C'est tout pour l'instant et j'ai hâte de voir ma boîte de réception inondée de questions intéressantes ;).



by wandaL
Translator: Olivier
Article is also available in these languages:
Беларуская Català Čeština English Español Français Magyar Italiano Latviešu Português, Brasil Polski Português Русский Українська