We use cookies to improve your game experience and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners.
Details OK
We use cookies to improve your game experience and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners.
Details OK
PLAYAboutBlogTerms of ServicePrivacy Policy

Nouvelle saison - Changements en Formule 1

Nouvelle saison - Changements en Formule 1

Après analyse de l'état actuel de la Formule 1, nous avons décidé d'apporter quelques changements avec les fournisseurs. Nous avons vraiment changé les prix et les qualités de manière drastique et nous attendons une approche plus égale pour construire notre propre moteur de la part des équipes. Pour en savoir plus, voir l'article pour comprendre les raisons et les conséquences futures.

Alors, qu'avons nous fait?

Tout d'abord, comme vous le savez déjà, à partir de la saison 35, il y aura de nouvelles règles pour les moteurs, de sorte que toutes les équipes devront soit acheter un moteur à un fournisseur, soit construire leur propre moteur. C'est donc un bon moment pour des changements.
Nous avons fait passer la qualité du moteur des meilleurs fournisseurs à près de 95 % et nous en avons également augmenté le prix. Ce moteur serait le 7ème meilleur moteur de la saison dernière en comparaison avec les meilleurs moteurs. Penser à utiliser le moteur fournisseurs est donc pertinent pour les équipes.
De l'autre côté, le prix du moteur a grimpé en flèche ! En supposant que le moteur dure 6 saisons, l'utilisation de ce moteur de pointe coûterait 46,2 millions de dollars. Seules 4 équipes ont dépensé plus que cela pour construire leur moteur actuel.
Dans le cas de 7 saisons, ce sera 53.9M, ce qui est un peu plus que ce qu'une équipe a dû payer pour construire son moteur actuel.
Bien sûr, le tirage à pile ou face décidera du nombre de saisons au cours desquelles nous utiliserons les moteurs, donc il se peut que cela soit une sorte de pari pourl décider de la future stratégie.

MISE À JOUR: Le prix du moteur des fournisseurs sera réduit de 35% pour la èème saison et les suivantes (prix de production seulement).... Par conséquent, alors que les équipes avec leur propre moteur paieront 3,3M ou 4,4M de frais de maintenance annuels pour le département moteur, l'utilisation des deux principaux fournisseurs de moteurs coûterait 5,005M ou 4,42M.

Le moteur du deuxième meilleur fournisseur serait un peu plus mauvais et beaucoup moins cher. La qualité de ce moteur est meilleure que celle de 3 moteurs actuels, mais d'un autre côté, il sera le 3ème moins cher.

D'autres fournisseurs de moteurs fourniraient des moteurs pires que ceux dont disposent actuellement toutes les équipes, mais les économies financières pourraient être intéressantes. L'utilisation de cet argent pour l'aérodynamique pourrait également donner lieu à des voitures compétitives.

Ne vous attendez pas à trop de changements dans le développement de nouveaux moteurs.

Le deuxième changement est le changement de qualité et de prix pour les fournisseurs de pièces qui ne peuvent pas être fabriquées par l'équipe. Le pire fournisseur aura maintenant 90% de qualité, ce qui signifie que si l'équipe oublie de signer des fournisseurs et que le moins cher sera acheté, ce ne sera pas un désavantage aussi dramatique et la frustration des chefs d'équipe ne sera pas si grande. En plus de cela, nous pensons qu'il est maintenant logique pour les équipes de penser aussi s'il n'est pas mieux d'utiliser un fournisseur moins cher pour économiser de l'argent pour le développement d'autres pièces.

Nous continons de croire que construire son propre moteur est toujours le meilleur choix pour les équipes qui peuvent le faire efficacement, c'est aussi un meilleur choix en cas d'utilisation du moteur 7 saisons. Surtout quand les moteurs sont finis. Mais pour certaines équipes, il sera préférable d'utiliser simplement le fournisseur...

Bonne chance pour vous décider!

by DebiK
Translator: Olivier
Article is also available in these languages:
Беларуская Català Čeština English Suomi Français Italiano Latviešu Nederlands Português, Brasil Polski Português Русский Svenska