We use cookies to improve your game experience and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners.
Details OK
We use cookies to improve your game experience and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners.
Details OK
AboutBlogTerms of ServicePrivacy Policy

Press Releases - Gourdon peut il gagner pour la cinquième fois le titre en Nascar Sprint Cup ???

Gourdon peut il gagner pour la cinquième fois le titre en Nascar Sprint Cup ???

Le n° 13 va-t-il porter chance à Jeff Gordon pour un cinquième titre en Sprint Cup ?

Vendredi 20 septembre
Traduit par Angélique Merklen

Une première fois en NASCAR peut-elle représenter une cinquième édition pour Jeff Gordon ?
La décision sans précédant de la NASCAR la semaine dernière, ajoutant un treizième concurrent au Chase, a été prise pour dissiper le nuage de la controverse suite à la course du 7 septembre à Richmond. La conséquence immédiate a été l’entrée de Gordon parmi les pilotes éligibles au titre cette saison. Gordon, quadruple champion ayant remporté tous ses titres avant l’ère du Chase, espère tirer avantage de la situation, et il a fait une forte impression ce dimanche à Chicagoland pour la première course du Chase. Avec une sixième place à l’arrivée neuf courses avant la fin, Gordon reste dans la course au titre. Il est septième au classement général, 24 points derrière le leader Matt Kenseth.
« C’était ce qu’il nous fallait pour redémarrer. Et je suis fier de mon équipe », a déclaré Gordon après la course ce dimanche. « J’ai hâte d’être à la prochaine course. C’est quoi ? Loudon ? On est prêts ! »

Un peu plus tôt, Gordon avait parlé de sa réaction suite à la décision de la NASCAR, de l’éventuel effet à long terme du scandale suite aux ordres de l’équipe et de ses espoirs pour le championnat.
Q : Maintenant que vous faites partie du Chase et que vous êtes dans la place, si l’on peut dire, pensez-vous pouvoir écrire la suite de l’histoire et remporter le titre ?
A : Je dirai que nous sommes désormais super motivés. On vient de connaître bien des rebondissements, ou regardez simplement où nous en étions l’an dernier. On vient de connaître une course plutôt folle, et c’est dans ces conditions qu’on est entrés dans le Chase. Maintenant nous sommes prêts. J’ai hâte. Je sais qu’on n’a pas montré grand-chose cette année, mais cette équipe est prête à faire ses preuves. Selon moi, le principal est donc de se retrouver dans notre position actuelle, et nous rêvons de montrer au monde et à la communauté des courses, à ceux qui nous soutiennent comme aux autres, que nous méritons notre place et que ce n’est pas pour rien si nous sommes là.
Q : Que pensez-vous de la décision de la NASCAR de vous admettre dans le Chase ?
A : Je reconnais que la semaine a été difficile. En fait d’émotions, toute l’équipe a connu des hauts et des bas. On a tous vécu beaucoup de choses. On n’a jamais renoncé. Ni à Richmond, ni de la semaine, et je suis fier de mes équipiers. Je leur suis très reconnaissant. Les conditions ont été les plus incroyables que j’ai jamais connues, et j’aimerais que tout ceci n’ait pas eu lieu. J’aurais aimé qu’il ne s’agisse que de course, dimanche soir, mais tel n’a pas été le cas. Et voilà qu’on nous accorde notre place, en tant que treizième. On va simplement essayer de tirer le meilleur parti possible de la situation.
Q : Pensez-vous qu’il sera possible de restaurer auprès des fans la confiance perdue après le scandale de Richmond ?
A : Aucun de nous ne veut abandonner une place ou une course au profit d’un autre parce qu’un coéquipier court pour le championnat. Nous nous battons pour chaque position, à chaque tour, autant que nous le pouvons. Quand on comprend tout ce qui est en jeu, en tant que pilote ou en tant que chef d’équipe, on sait qu’il existe des circonstances extrêmes où l’on est en position de pouvoir aider. Ce qui, selon moi, n’est pas toujours une bonne décision, et là aussi il y a des limites. Elles ont été repoussées de plus en plus loin, mais cette fois c’est allé trop loin. J’aime mieux regarder vers l’avenir que ressasser des évènements du passé.

on 2013-09-24 21:00:59 by NuclearCowboyz66
Likes: 3 | Rating: 2.87

Top Press Releases

English Team Lotus always improving
Español Resumen de la temporada 57 para Jan Bonmatí
Català Resum de la temporada 57 per a Jan Bonmatí
Português, Brasil Melhor campanha do time Lotus
Español ¡Llega el Campeonato de Coches de los 90!
Italiano Scarfiotti campione US Formula Junior Series!
Português O acampamento de carros dos anos 90 está chegando!
Català Arriba el campament de cotxes dels anys 90!