We use cookies to improve your game experience and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners.
Details OK
We use cookies to improve your game experience and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners.
Details OK
AboutBlogTerms of ServicePrivacy Policy

Press Releases - F1 : Yas Marina - 3 pilotes pour une seule couronne ! Poucette, Graff, Morales Garcia ?

F1 : Yas Marina - 3 pilotes pour une seule couronne ! Poucette, Graff, Morales Garcia ?

Il était bien entendu hors de question que notre spécialiste, Lionel Froussard, passe sous silence ce final extraordinaire de la saison 25 en F1 MRC.

En lice pour le titre, nous avons l'habitué et ex-Champion du Monde, Morales Garcia (Mc Laren) et nos deux rookies de chez Red Bull Vaillante F1, Julius Graff et Aurélien Poucette.

A l'ouverture du Championnat F1, à Melbourne, nous connaissions les trois favoris pour cette nouvelle couronne à savoir, Zemeckas et Morales Garcia, tous deux pilotes Mc Laren, et Julius Graff (Red Bull Vaillante F1) un des deux protégés de nos amis, Jordan et Willy.

A cette époque, il n'était point question d'Aurélien Poucette, qui n'offrait pas le même niveau d'évolutions que ses trois autres compères et personne n'aurait misé un "cents" sur ses chances de gagner une seule course.

Maintenant, nous le savons, Zemeckas s'est avéré être un piètre favori, car de loin le plus rapide en qualifs, en course, un vrai désastre au niveau des réglages.

Julius Graff a montré de très belles capacités mais la malchance s'est abattu sur lui en début de saison ce qui a laissé des brèches dans lesquelles Aurélien Poucette s'est engouffré, sans complexes, pour prendre la tête du classement général depuis la 2ème course et ne plus la lâcher.

Morales Garcia, déjà couronné en saison 23, a, comme à son habitude, fait parler de lui en deuxième partie de championnat. Il s'avère très dangereux car il avait gagné son titre de cette façon, à la dernière course.

Aurélien Poucette, est la vraie révélation de cette saison. Il n'est pas le plus rapide en qualifs mais super vite en course. Il a également déjà gagné le titre de meilleur stratège et ses courses sont un modèle quand à l'utilisation et à la gestion parfaite de ses pneus et de ses arrêts aux stands. Un artiste ! Savoir écouter ses managers, Jordan et Willy est une de ses grandes qualités, le résultat est là ! Il domine ce championnat depuis le début, en Maître, ne prenant que les risques nécessaires et jamais de sur-conduite.

Lionel Froussard : "Privet Julius", kak ti ? (Salut Julius, comment allez-vous ?).

Julius Graff : "Privet Lionel, Sitchas svio rarachow, zaftra, Ia nié znaiou, ia bayouz !". (Bonjour Lionel, Tout de suite, tout va bien, demain, je ne sais pas, je suis anxieux).

L.F.: Vous n'avez pas été épargné par la malchance cette saison mais, on dirait que ça s'arrange en cette fin de saison, non ?

J.G.: C'est vrai que je n'ai pas été très heureux en début de championnat mais mon problème n'est pas Mc Laren mais surtout mon équipier.
Jamais je n'aurais pensé qu'il soit à ce niveau. Il est sans complexes, il fait trois pôles, il gagne 4 courses exactement comme Morales Garcia et moi. Donc, au départ de la dernière course, j'ai un handicap de 17 points et Morales Garcia de 20 points. Une 5ème place lui suffit.
Moi, je cours pour gagner donc je ne lui ferai aucun cadeau même si c'est mon ami. L'amitié reprendra après la course. S'il gagne, il l'aura vraiment mérité !

L.F.: Bonjour Aurélien, que pensez vous de tout ça ?

A.P.: La 1ère chose est de rappeler que nous venons de remporter le titre mondial constructeurs avec Julius, c'est mon 1er titre mondial et nous en sommes super fiers ! Nous n'avons pas la meilleure voiture mais elle est toujours aux avants-postes, ça, ça n'a pas de prix. Jordan et Willy ont trouvé le compromis idéal adapté à notre style de conduite, c'est géant !
Concernant le titre pilotes, Je Le VEUX ! Le problème est que je ne suis pas tout seul et ma hantise est l'abandon sur sortie de route ou casse moteur.
La logique voudrait que je remporte ce titre mais en F1, la victoire n'est pas toujours logique !!! (rires).

L.F.: Sur ces bons mots d'Aurélien, nous allons laisser tranquilles nos deux pilotes préférés qui doivent se concentrer sur les qualifs de ce soir. Mes impressions après cet interview me laissent à penser que si Aurélien gagne le titre, Julius semble s'être préparé à cette éventualité. Dans le cas où, Graff ou Morales Garcia gagneraient le titre, je n'ose pas imaginer le ressentiment et la déception qu'éprouverait Aurélien. Ce serait dramatique pour lui de perdre avec une telle avance comptable avant le départ de la dernière course.
Croisons les doigts et souhaitons lui, ce titre vraiment mérité qui ne demande qu'à être confirmé.
Salut à tous et joyeuses fêtes pour ceux qui vont déjà partir à la neige!

Reportage de Lionel Froussard, (Autohebdo int'l).

on 2017-12-16 09:04:57 by Promocourse
Likes: 7 | Rating: 11.47

Top Press Releases

Español Pilotos españoles en la temporada
Italiano CIP stagione 58 - il riassunto
Nederlands Een nieuwe carrière
Español Mi ausencia en el juego en ese semana
Nederlands Tips & Trics
Nederlands Data data en nog eens data
English Roland Ratzemberger Memorial
Català La meva absència d'aquesta setmana
Italiano Taruffi e Scarfiotti, che coppia al CIP!
Italiano Memorial Roland Ratzemberger