We use cookies to improve your game experience and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners.
Details OK
We use cookies to improve your game experience and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners.
Details OK
AboutBlogTerms of ServicePrivacy Policy

Press Releases - L. Baralair courra peut être sa dernière saison en ETCS

L. Baralair courra peut être sa dernière saison en ETCS

A l'aube de la saison 20, beaucoup de choses bougent chez Red Bull Vaillante, notamment en F1 mais pas seulement. Nous avons pu croiser Krinkle et son pilote L. Baralair et en avons profité pour questionner le binôme sur la saison passée et leur avenir :

Comment avez-vous vécu cette saison en F2 World Series ?
Lenny : Ca n'a pas été la meilleure ! Assez décevante en règle générale. Je pensais que je m'en sortirais mieux mais les russes Miller et Morkel ont fait très fort et je finis ex-aequo avec Muzzio Jr qui l'emporte au nombre de podiums...Je suis par contre très heureux pour Peter Pan Jr qui a remporté le titre !
Krinkle : Pour avoir déjà fait 2 saisons en F2, nous étions à l'aise avec la voiture. En plus d'une casse, j'ai fais de mauvais choix de pneus et de mauvais réglages, je n'ai pas été assez disponible quand il le fallait et cela nous a couté très cher. Ce sont mes erreurs, je les assume et j'en apprend. Avec du recul, nous aurions pu nous classer 5ème, difficilement mieux. Pour finir, j'ai du m'absenter et Lenny s'est retrouvé seul avec la voiture pour 3 courses et de précieux points sont encore partis en fumée.

Comment comptez vous rebondir ?
Lenny : Nous avons fait un constat et il est vrai que les 4 dernières saisons n'ont pas été couronnées d'autant de succès qu'espéré. Il faut donc se remettre en question, j'ai fais de bonnes choses mais aussi des erreurs. Krinkle a appris en même temps que moi et je commence à être dans la tranche d'âge haute parmi les pilotes.
Krinkle : Nous sommes donc tombés d'accord avec Lenny pour donner une échéance à cette "remise en question". Nous ferons un retour aux voitures de tourisme européennes pour une dernière saison test.

Pourquoi l'ETCS ?
Krinkle : Parceque Lenny part favori et que c'est l'occasion révée de remporter le titre. Il vise en tout cas le podium.
Lenny : En fonction du déroulement de la saison et de mon développement à ce moment là, je devrais peut être céder la place à un nouveau pilote. La France en manque et ce serait une bonne idée pour la relève.
Krinkle : Lenny fait preuve de lucidité et il est encore possible qu'il devienne un vrai champion, je crois fort en lui depuis ses débuts mais son moral commence à s’essouffler et il a l'impression de ne plus progresser. Je respecte son choix.

Merci pour l'exclusivité de l'info ! Pour finir, comment préparez-vous cette nouvelle saison ?
Lenny : j'analyse les réglages des circuits encore inconnus, j'en connais déja les 2/3 mais on n'est jamais trop technique(rires). Je vais tenter le tout pour le tout, je sais que les courses de tourisme sont très intenses, il n'y a pas d'arrets aux stands et ce n'est que du sprint. Je vais donc être beaucoup plus aggressif qu'auparavant.

Ca promet !! On espère vous avoir encore pour un moment Lenny. Merci à vous deux et évidemment : bonne chance pour le titre !

on 2016-09-15 15:50:27 by Krinkle
Likes: 8 | Rating: 13.26
This is a reaction to following press release:

Résumé de la saison des pilotes français

on 2016-09-13 15:07:02 by Krinkle - Likes: 17 | Score: 28.909

Une nouvelle saison s'achève et il est temps de penser à la prochaine. Dans quelle série allez-vous courir ? Pour vous faire une idée en fonction de votre niveau mais aussi pour rendre plus lisibles les résultats des pilotes français les plus actif...

Top Press Releases

Español Resumen de la temporada 57 para Jan Bonmatí
Català Resum de la temporada 57 per a Jan Bonmatí
Italiano CaMex stagione 58
Italiano Prima Stagione in MotoE!
Italiano Ultim'ora...a sorpresa Minì passa in Formula 2!
Italiano NASCAR CaMex Mosport 130
Italiano F4 Central European - Anderstorp
Italiano NASCAR CaMex Coliseum
Français La Coupe du Normand
Español Toma de contacto con la temporada 58