Press Releases - Les Héros sont de retour à la maison !!!!!
Les Héros sont de retour à la maison !!!!!
Toute l'équipe Red Bull Vaillante F1 est rentrée en France avec ses deux formidables pilotes.
Tous les objectifs de l'équipe, et même plus, ont été atteints pour cette 16ième saison.
Le titre constructeur a aisément été décroché avant la fin du championnat et le jeune Romain Grosjean Jr a réussi l'exploit, a seulement 26 ans, de remporter son premier titre pilote.
Pourtant, tout n'était pas gagné d'avance. Il y a 2 saisons de cela, de vives critiques avaient été formulées concernant le choix de Romain comme second pilote et au début de la saison 16 PSG lui même doutait de sa propre capacité à faire une nouvelle saison.
Mais les fans ne s'y sont pas trompés et ils ont rendu un hommage vibrant en accueillant nos héros avec des myriades de drapeaux tricolores.
Une nouvelle fois, l'expertise et la passion de tous les membres de l'équipe ont permis de renverser des montagnes.
Willy Jordan doit encore en sourire, lui à qui on promettait encore il y a peu que Red Bull s'écroulerait dès la retraite de Philippe de Saint-Germain Jr.
Une nouvelle ère s'ouvre pour Red Bull, la page PSG est tournée mais restera gravée à jamais dans l'histoire de l'équipe Red Bull.
Un nouveau binôme constitué de Romain Louis Grosjean Jr et d'Alexandre de Montferrand va entrer en piste avec, on le souhaite, le même fabuleux destin.
Nous avons réussi, lors de la parade traditionnelle sur les champs Elysées, à obtenir quelques mots de nos champions.
Romain Louis Grosjean Jr : Ce fut une saison mémorable. Je ne croyais pas à ce titre, je pensais être encore trop jeune. Mais Philippe, en plus de me prodiguer tous les conseils utiles, m'a poussé et motivé toute la saison, en me répétant qu'il était persuadé que je pouvais réussir cet exploit dès mes 26 ans.
Pour la dernière course, j'étais totalement effondré après avoir raté mon setup et il m'a encore poussé en me donnant une stratégie décalée que je trouvais un peu folle mais qui s'est révélée destructrice pour mes adversaires. Merci encore à lui, il m'aura admirablement formé pendant ces trois dernières saisons.
Philippe de Saint-Germain Jr : je suis absolument ravi de la victoire de Romain. C'est un jeune qui écoute et apprend vite, très très vite. Je n'ai plus grand chose à lui apprendre mais je ne resterai pas très loin, au cas où. Cette saison, comme je m'y attendais, a été difficile pour moi, avec une perte importante en courage et vitesse mais je m'y attendais et je suis ravi d'avoir pu ramener suffisamment de points pour que l'équipe remporte le championnat par équipe. Cette équipe avec son ambiance, ses qualités humaines est tout simplement fabuleuse, je pense que la transition est assurée.
Je voudrai saluer tous mes valeureux adversaires, en particulier André Acarini, avec qui j'ai eu une belle bagarre, les quatre premières saisons. Je vais à présent me consacrer à la formation d'un jeune pilote plein d'avenir, Lucas de Saint-Germain.