We use cookies to improve your game experience and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners.
Details OK
We use cookies to improve your game experience and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners.
Details OK
AboutBlogTerms of ServicePrivacy Policy

Press Releases - Belges à l'honneur: Harry Covert en F4 German Series

Belges à l'honneur: Harry Covert en F4 German Series

Dans la série Belges à l’honneur, nous venons presque partout. Parfois au bout du monde, parfois à proximité. Harry Covert n'a pas cherché trop loin cette année. Il est le grand favori de la Formula 4 German Series cette saison.

Covert a immédiatement dominé la première semaine. Au Sachsenring, il a débuté en P1 après les qualifications et a également remporté les deux premières courses. Deux sur deux. À la moitié de la saison, cela est devenu cinq sur huit et aucun de ses adversaires (principalement) allemands ne semble être en mesure de compenser la différence de plus de 100 points.

Harry a déjà remporté un premier prix cette saison avec la victoire finale dans le Ferrari Challenge Europe, une série difficile pour les pilotes jusqu'à U22. Il a battu des coureurs comme Enzo Jr. Maffo et Paulo Cadinha et il a remporté l'or dans une série pour la première fois. Sixième trophée dans l'étagère des trophées et cela pourrait être le prélude à ce gros prix, la victoire finale d'une Série Officielle. Finalement ...

Ses débuts dans la Rookie Series ont été solides. Il a terminé troisième puis est entré en F3 Dutch Series. C'était trois fois, mais pas. Pendant les saisons 35 et 36, les Polonais Krecicolo et Majeran étaient encore trop forts. Après leur départ, la porte était ouverte vers la première victoire. Tinus van Kalmthout, qui avait déjà terminé deux fois derrière Covert, l'a empêché.

Rien ne semble pouvoir l'arrêter cette saison. C'est une bonne chose, la saison 38 a apporté beaucoup de changements dans le monde du MRC. Non seulement l'introduction tant attendue de la Formule 4 et de la Moto 3 Jr. Séries. Le changement de composition des différentes séries était moins attendu. Beaucoup de séries ont vu leur nombre de participants diminuer considérablement. Il y a maintenant moins de places et les points sont plus difficiles à obtenir.

Nous avons fait la comparaison avec la F3 German Series de la saison dernière. Avec 26 participants, un pilote pouvait obtenir 33,750 pts pour P1, 21,618 pour P5, 11,765 pour P10 et 4,412 pour P15 lors d'une course du dimanche. Dans la F4 German Series de la saison 38, il n'y a que 20 participants. Et ça fait 33,750 pour P1, 18,808 pour P5, 7,692 pour P10 et aucun point pour P15. Avec la diminution du nombre de participants, l'importance de finir haut dans une série a augmenté. Cela a été vu dans la plupart des séries, F4 Series (généralement à 20), Indy (de 33 à 28), DTWS et F2 (de 30 à 24), ...

Harry Covert n'a pas encore à s'inquiéter à ce sujet. Il est en tête cette saison. Cependant, cela ne peut pas être la fin pour un pilote comme Covert. Aussi belle que soit une victoire en F4, ses ambitions peuvent être plus élevées. Ses résultats en Coupe des Nations le prouvent, entre autres. Il fait partie de l'équipe belge depuis plusieurs années. Comme il n'y a pas assez de bons coureurs aux U25, Harry est obligé de concourir au-dessus de son âge cette saison. Il le fait avec verve. La saison dernière aux U21, il a réalisé un tiers du score total belge.

Harry Covert n'a que 22 ans et tout est encore possible à l'avenir. La victoire attendue dans une Série Officielle sera-t-elle la première d'une longue série? Choisira-t-il un défi plus difficile la saison prochaine? En tout cas, il est clair que nous n'avons pas encore vu le dernier de ce talentueux Belge.

on 2020-08-04 19:37:48 by Thisken
Likes: 7 | Rating: 9.77

Top Press Releases

English Porsche Racing: Coins for Voting Points
Italiano Italia chiamò
Italiano Italiani nel mondo: Indy e non solo
English Summary of the Series "30^ Anniversary Tribute to Senna"
Español Entrevista con Miguel Llorens
Slovenščina Sporočila za javnost
Português, Brasil É... vai chegando o tempo em que...
Italiano NASC CaMex Series - Coliseum 150
Italiano Italiani nel mondo: WPS
Nederlands persberichten