We use cookies to improve your game experience and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners.
Details OK
We use cookies to improve your game experience and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners.
Details OK
AboutBlogTerms of ServicePrivacy Policy

Press Releases - SKODAmicalement Votre #8

SKODAmicalement Votre #8

Pour ce nouveau volet de la série SKODAmicalement Votre, c’est avec le fondateur et actionnaire majoritaire de l’écurie de Formule 1 Skoda que j’ai pris rendez-vous.
C’est dans un coin discret de la buvette Skoda que nous nous rencontrons.


Ayrton Broc : Bonjour Boss. C’est toujours un plaisir de te rencontrer. Comment vas-tu tout d’abord ? Pas trop impacté par la pandémie du COVID19 ?
LePrez : Salut, le plaisir est partagé mon ami. Je ta rassure, en matière de COVID19 il n'y a pas eu de soucis du tout, je vais très bien grâce a un médicament maison: le Mojito Schwepps qui contient de la quinine et donc un dérivé de la chloroquine... En bref c'est grâce a notre ami Rico et ses cocktails maison que je ne suis pas malade.

A.B. : Est-ce que les mesures sanitaires ont eu un impact sur le développement de l’équipe ?
LePrez : Le seul impact de taille est qu'il a fallu faire un petit trou dans les masques afin de glisser la paille pour boire les cocktails... Notre chef du design AlfaNumérix a très vite dessiné ce masque pour la team. Ainsi nous avons pu nous protéger de la pandémie tout en faisant attention de bien nous hydrater.

A.B: A propos de cette saison justement, la voiture semble avoir encore progressé mais malheureusement les résultats au championnat n’ont pas suivi et pour la première fois depuis ton arrivée, c’est même une régression au classement !
LePrez : Effectivement nous n'avons jamais eu une aussi bonne voiture que cette saison mais malheureusement certains de nos concurrents ont un peu plus progressé que nous. Mais n'oublions pas que nous n'avons qu'un petit budget et que c'est une immense performance que de faire évoluer cette voiture chaque saison.

A.B : Du coup, vous envisagez des changements pour la prochaine saison en faisant, comme certaines équipes, du Tanking par exemple ?
LePrez : Non nous ne ferons pas de gros changements, ni pour la saison a venir ni pour les prochaines, nous suivons notre plan de progression comme nous en avons l'habitude, doucement mais surement et je sais que cela va payer à un moment ou un autre. Aspsgge fait un fantastique travail, j'ai une confiance aveugle en notre directeur, c'est le bon chemin, je dois le laisser faire sans pression pour qu'il puisse atteindre nos objectifs.
Hors de question pour nous de faire du Tanking, je pense que ce système est antisportif, il faut se battre chaque saison avec ses moyens. Je détesterai voir notre voiture avec des éléments pourris pendant une ou deux saisons.

A.B : De nombreux essais ont été effectués cette saison, en particulier sur les livrées de la voiture ! Doit-on s’attendre à …pire prochainement ?
LePrez : Les designs Horner et Minet n'étaient pas si mal que ça non? En tous cas on a bien rigolé et cela prouve que cette équipe travaille dans la sérénité et l'humour. La dessus je pense que nous sommes les champions du monde.
S’il y a besoin de le refaire, alors nous le referons pour continuer dans cette ambiance.

A.B : Parlons des pilotes maintenant. Avant de nous tourner vers la prochaine saison, cette saison marque la fin de la coopération avec Gildas Le Rille. Quel est le bilan de cette association ?
LePrez : Effectivement notre ami Gildas arrête la F1 à la fin de cette saison et franchement c'était cool de l'avoir avec nous mais il ne nous manquera pas puisqu'il reste dans le giron de la team en tant que directeur adjoint, nous pourrons donc continuer nos beuveries en sa compagnie.

A.B : La saison prochaine verra donc un nouveau pilote porter les couleurs de l’écurie. Je crois que tu le connais bien ! Parle-nous un peu de lui et des attentes ?
LePrez : Effectivement Francky Kowalski va débuter la saison prochaine, à la base il devait prendre sa retraite mais l'équipe l'a convaincu de piloter pour nous et cela pendant 2 saisons. Il sera coaché par Vincent afin d'apprendre les ficelles de la F1.
Francky a eu du mal après ses saisons de F2 et c'est pour cela qu'il voulait raccrocher mais la perspective de la F1 lui a donné une seconde jeunesse en Indy ou il s'en sort très bien. Je pense que si nous lui donnons une bonne voiture il peut réaliser quelques bonnes choses.

A.B : La priorité est clairement donnée aux pilotes d’origine Française. Mais est-ce qu’il n’y a pas un vide derrière cette génération ?
LePrez : Effectivement nous donnons la priorité aux pilotes Français, c'est bien normal. Après Francky il y a un vide mais cela ne nous empêchera pas de donner sa chance a un jeune, cela lui permettra d'évoluer et de prendre de l'assurance. Et puis il y a beaucoup d'autres pilotes Français qui méritent d'avoir un volant de F1 à l'avenir comme Dimitri Pironi, Joel Ragnotti, etc... Mais il va falloir attendre encore un peu et nous avons déjà le remplaçant de Francky mais cela vous sera dévoilé le moment venu.

A.B : Comme l’a dit avant moi une certaine Valérie, Merci pour ce moment. C’est toujours un réel plaisir d’échanger avec toi. Mais on ne va pas se quitter comme ça ! Tu bois quoi ?
LePrez : Et bien merci à toi, c'est toujours en excellent moment en ta compagnie à cette buvette. Elle est un peu trop calme je trouve en ce moment, il va falloir que Rico se réveille un peu, surtout que j'ai prévu des filles dans le jacuzzi pour la saison prochaine...
Comme il fait chaud et que je finance aussi cette buvette, je vais me prendre une bonne coupe de Champagne Rosé, tu en veux aussi?
Ah, encore une petite chose: A nos actionnaires, à nos fans: MERCI de nous suivre, c'est avec vous que nous réussirons alors n'hésitez pas à participer sur :
Notre page Facebook : https://www.facebook.com/SkodaF1RCMRC/ et
Discord : https://discord.com/channels/699310475086921809/699310475086921812.
A la vôtre. C'est ma tournée.

on 2020-06-26 16:20:44 by Olivier
Likes: 9 | Rating: 14.93

Top Press Releases

English Porsche Racing: Coins for Voting Points
Italiano Italia chiamò
Italiano Italiani nel mondo: Indy e non solo
English Summary of the Series "30^ Anniversary Tribute to Senna"
Español Entrevista con Miguel Llorens
Slovenščina Sporočila za javnost
Português, Brasil É... vai chegando o tempo em que...
Italiano NASC CaMex Series - Coliseum 150
Italiano Italiani nel mondo: WPS
Nederlands persberichten