新闻 - Red Bull RBVF1#23 et Alexandre « Speedy » de Montferrand : Débuts en fanfare à Melbourne !
Red Bull RBVF1#23 et Alexandre « Speedy » de Montferrand : Débuts en fanfare à Melbourne !
Notre correspondant, Lionel Froussard, accompagné de notre consultant, Aurélien Poucette, ont eu vite fait le choix entre la Coupe des Nations et le Grand Prix d’Australie où des résultats de nos représentants pouvaient être espérés.
Ils ont été comblés au-delà de leurs attentes par la révélation de la saison 22, Alexandre « Speedy » de Montferrand, notre Vice-Champion du Monde F1 et ne regretteront pas leur choix.
L.F : Bonjour Alexandre, vous n’arrêtez pas d’étonner vos fans. Vous venez de faire claquer votre 3ème pôle consécutive avec une aisance déconcertante et il y a 4 courses, vous étiez 2ème derrière … Romain Grosjean, votre équipier. Comment expliquez-vous votre domination dans cet exercice ?
AdM : Bonjour Lionel, salut Poucette !
* La 1ère chose, c’est l’ambiance qui règne dans l’équipe.
* La 2ème chose, c’est la complémentarité qu’il y a entre Jordan, ses équipes d’ingénieurs et nous, les mécaniciens et pilotes qui nous battons pour mettre en valeur tout ce travail de l’ombre. Nous échangeons beaucoup.
* La 3ème chose est que je ne me pose pas de questions. J’ai confiance dans la voiture, je suis très appliqué et performant aux essais libres. Je sais que je n’ai pas une Williams, la plus rapide des voitures du plateau, alors mettre une Williams à 79/1000ème en Q3 sur un circuit taillé pour elle, c’est incroyable !
* La 4ème chose, et il ne faut surtout pas l’oublier, je profite de la malchance de Romain !
A.P. : Honnêtement, tu m’impressionnes ! Tu n’as pas le plus grand nombre d’évolutions et tu leur tournes autour. Novikov est maintenant sur une Mc Laren et il est réputé pour y envoyer très fort. A la rue le Novikov ! En course, par contre, c’est un fin tacticien, ex-Champion du Monde, à ne pas négliger. Morales Garcia (Mc Laren), c’est pareil aux essais, il est très vite sauf que lui en course à des problèmes pour régler ses pneus. Il entame sa 13ème saison et il n’a toujours pas compris comment on règle l’état des pneus, les dégâts réparables ou alors le niveau de réparation ! S’il est Champion un jour, il devra régler des softs, médiums, hards, inter et pluie, ça tiendra du miracle. Quand il comprendra, il aura 35 ans !
L.F. : Tu sais, Aurélien, il y en a pas mal d’autres qui patinent sur les réglages pneus, même des pilotes F1. Revenons-en à la course, Alexandre, tu t’es baladé ?
AdM : Contrairement à ce que tu penses, la 1ère partie de la course a été difficile car j’étais sous la pression de Morales. Au ravitaillement, une fois de plus, l’organisation Red Bull a maitrisé son sujet et j’ai largué Morales. Ensuite, j’ai su que j’avais Novikov derrière à plus de 10 s., j’ai donc assuré. J’ai vu que Morales n’entrait pas dans les points et, comme le disait Aurélien, il a du se perdre dans ses réglages pneus.
A.P. : Une fois de plus, la voiture est bien née. Jordan est un vrai sorcier et ce serait bien que tu ramènes le titre cette saison.
L.F. : On ne peut que lui souhaiter le titre, la route est encore longue et nous, nous avons juste le temps de rejoindre Bahrain. Salut à tous.
De Notre envoyé spécial, Lionel Foussard, Autohebdo Int’l.