新闻 - Une saison riche en émotions pour El Arabi
Une saison riche en émotions pour El Arabi
Tout d'abord, revenons sur la saison de Karim El Arabi en quelques chiffres : 5e place finale au classement, 645 points, 4 podiums, 19 top 10 et 2 poles positions dans la série arabe ainsi que 47 points et 3 top 10 en CdN. Quels sentiments ressentez-vous par rapport à cette saison ?
Marciello : Personnellement, je suis à la fois heureux et déçu.
Heureux car on a failli perdre la 5e place du championnat face à van der Prass dans la dernière course à Yas Marina. Nous n'avions plus que 2 points d'avance avant cette dernière course, avec van der Prass 2e et Karim 8e sur la grille. Psychologiquement je m'étais préparé à ce qu'on finisse 6e du championnat. Après la deuxième safety car, grosse erreur du brésilien qui repart loin derrière, Karim ne flanche pas et arrache une place sur le podium, permettant de conserver donc cette 5e place, la preuve qu'il ne faut jamais rien lâcher.
On est aussi assez déçus d'un point de vue plus général car je pense que Karim avait le potentiel de terminer plus haut. Autant la saison dernière, Karim a fini 3e du championnat scandinave, mais derrière deux pilotes plus expérimentés et donc plus forts. Là, sur les quatre pilotes devant nous, trois ont quasiment le même âge que Karim, et un seul parmi ces trois là a un meilleur score que lui. Donc être battu par des pilotes du même niveau, voire d'un niveau inférieur, c'est un peu frustrant. Mais c'est la course, c'est comme ça, il faut savoir accepter ce genre de choses.
Karim, cette saison fut celle de vos débuts en Coupe des Nations. Quand vous avez reçu votre première convocation, vous étiez aux anges, non ?
Karim : Ce jour-là ,j'étais très heureux. C'est toujours un plaisir de représenter mon pays dans la Coupe des Nations, j'ai été ravi d'avoir eu ma chance, même si je reste assez déçu de mes performances personnelles jusqu'ici, mon meilleur résultat est une 8e place il me semble. Je me dis que cette saison a été pour moi une saison d'apprentissage, comment cela se passe dans une course de CdN etc. J'espère être au point pour la saison prochaine, et pourquoi remporter une course, ce serait fantastique !
Que comptez-vous faire la saison prochaine ?
Marciello : Après deux saisons dans des championnats régionaux, on pense qu'il est temps de passer à un championnat continental. Nous avons encore quelques jours pour réfléchir à ce sujet. Pour le moment, la série asiatique est celle qui semble avoir le plateau le plus abordable. Nous verrons si cela change mais pour l'instant le championnat asiatique est notre choix.
Karim, quel est votre objectif pour la dernière semaine de CdN, à Mobikrog ?
Karim : J'espère faire mieux que les fois précédentes, c'est tout.
Messieurs, un dernier mot ?
Marciello : Oui, je tiens à féliciter l'équipe Red Bull Vaillante pour la saison exceptionnelle qu'ils viennent de réaliser, et croisons les doigts pour que cette domination franco-française en Formule 1 dure le plus longtemps possible !