新闻 - Aurélien Poucette : La Force Tranquille !
Aurélien Poucette : La Force Tranquille !
Notre correspondant, Lionel Froussard, a rendu visite au Team Pourette F1 pour prendre des nouvelles d’Aurélien.
L.F. : Bonjour Aurélien, On n’entend pas beaucoup parler de vous et pourtant vous faites des prouesses actuellement.
A.P. : Bonjour Lionel, vous faites allusion à la série personnalisée "Flipers Cup XXVII" ? Oui, en effet je fais un peu de misère aux deux pilotes Williams F1, Mihaylov et Allas.
L.F. : Bien entendu, personne n’attend que vous gagniez cette série mais les résultats sont prometteurs.
A.P. : Sur 11 courses, je m’intercale 4 fois en 2ème position dont une fois en passant Allas à la régulière. C’est une super perf. pour moi. Les autres courses, je les finis 3 ème et 2 abandons sur moteur. Je suis content de pouvoir m’appuyer sur l'expérience de pilotes de renom tel que les Champions du Monde, Philippe de Saint-Germain, Romain Grosjean (7 titres à eux deux en F1 !) ainsi que ceux d’Alexandre de Montferrand.
Quand vous regardez le niveau de ces pilotes, ce sont des exceptions dans MRC et leurs conseils sont très utiles. Il suffit de voir leurs résultats en F1, ils sont sans égal.
L.F. : Il est vrai que leurs conseils sont bénéfiques et ça se voit dans votre évolution.
A.P. : Pour moi, mes résultats ne sont pas au top actuellement car il est difficile de bien évoluer et rechercher la victoire en même temps. Il faut choisir. Moi, mon choix, c’est la F1 et, je veux être sûr d’y être performant en saison 23. Je ne veux pas rentrer dans le système consistant à faire 10 courses et plus par jour contre des pilotes robots. Le palmarès qui en découle ne veut absolument rien dire. Par contre, je peux dire, dès maintenant, que je monte en puissance très rapidement car je suis le 1er pilote français nouvelle génération et que je vais bientôt pouvoir jouer les trouble-fêtes en Coupe des Nations si il y a une place qui se libère de temps en temps.
L.F. : Aurélien, on peut mesurer votre assurance sur votre futur et nous vous attendons pour la saison 23 en Formule Un, c’est tout le mal que l’on peut vous souhaiter. Salut !
Notre correspondant, Lionel Froussard, Autohebdo int’l.