新闻 - Un nouveau pilote français en F1 !
Un nouveau pilote français en F1 !
Après avoir été approché par plusieurs équipes lors des deux saisons précédentes, le pilote français Arnaud Briand a officialisé aujourd’hui sa prochaine participation au championnat du monde de Formule 1. Le triple champion Indy Junior aura l’honneur d’effectuer ses grands débuts dans cette discipline majeure la saison prochaine dans une équipe de premier plan, Williams.
« Je suis très content pour Arnaud » avoue avec une certaine émotion son manager Nicolas Belia. « Nous avons repoussé plusieurs offres depuis deux saisons. Nous ne voulions pas engager Arnaud en F1 dans n’importe quelle condition. Nous avions notamment beaucoup misé sur la piste Ferrari, en choisissant de nous investir personnellement et financièrement dans l’équipe slovaque. Mais cela a avorté. Cela ne nous a pas empêché de nouer de très bons contacts avec d’autres équipes et d’entretenir de très bonnes relations avec certains managers, comme le génial Petu. Un homme incroyable. Aujourd’hui, non seulement Arnaud a signé avec une équipe prestigieuse, Williams, une des rares à posséder une voiture capable de gagner. Mais en plus il le fait sans amener le moindre centime. Juste parce que les gens l’apprécient, l’estiment et croient en lui. C’est quelque chose de fabuleux pour lui. »
Triple champion Indy Junior, actuellement en lice pour une quatrième couronne dans la discipline, l’intéressé ne cachait pas non plus son émotion à l’annonce de cette nouvelle. « Je voudrais remercier toute l’équipe Williams, à commencer par Petu et son assistant Markkamake, qui m’ont accordé leur confiance et m’ont placé dans les meilleures dispositions pour bien préparer mes débuts en Formule 1. Je sais que je vais pouvoir compter sur eux pour bien faire et ils savent que je vais tout donner pour aider l’équipe Williams à obtenir les résultats qu’elle est en droit d’attendre. Débuter dans une équipe de premier plan n’est pas chose aisée. Mais c’est une chance que j’estime avec beaucoup de respect. Je ferais tout pour ne pas décevoir mes amis finlandais, je me mettrai bien évidemment au service de mon exceptionnel leader Yrjö Allas et j’espère ne jamais décevoir la confiance des membres de l’équipe Williams. C’est un moment rare dans une carrière et je le savoure pleinement. Mëme si je m’apprête à passer par certains moments difficiles, comme dans tout apprentissage, j’espère que notre association sera fructueuse et qu’elle répondra aux espérances du clan Williams et même, si possible, au-delà. »
En attendant de disputer son premier Grand Prix, Arnaud Briand aura encore quelques semaines pour bien se préparer. « Je tiens à remercier Rudy LePrez et Olivier Broc aussi. Nous avons choisi tous les trois de disputer ensemble une saison en Indy Junior International, pour le plaisir de nous retrouver. Peut-être parce que nous avions pressenti que c’était là la dernière occasion de rouler ensemble dans le même championnat... Vivre cette saison, avec eux, en Indy Junior, a été une grande joie. Piloter en Formule 1 chez Williams la saison prochaine en sera une autre. C’est fabuleux. Il va juste falloir que je prenne rapidement des cours de finnois ! En tout cas, Kiitos ja eläköön Suomi (merci et vive la Finlande) ! ».
Williams, une très belle équipe F1 !
C'est un très bon volant que Briand a décroché. Williams vient de s'illustrer à la dernière course F1, le Red Bull Ring autrichien en faisant la pôle avec le russe Mihaylov devant les deux Red Bull Vaillante. En course, les deux Red Bull ont été int...