Прес-релізи - Une course à Bakou?
Une course à Bakou?
Nous voici à Bakou en Azerbaïdjan, avec un beau soleil et une température de 32° (comme quoi il n'y a pas qu'en France qu'il fait chaud).
La cuisine locale étant mieux passé que la dernière fois en Chine, les deux pilotes RedBull Vaillante attaquaient les qualifications avec sérénité en passant aisément la Q1 et la Q2 malgré une erreur chacun.
En Q3 les deux pilotes firent un tour parfait, il a fallu départager la McLaren en pole et Sergey au delà du millième de seconde. Lucas accroche la 4èm place au départ juste derrière Vatanen ) 0.021 seconde de la pole.
Avec les 10 premiers en moins d'une seconde et des murs se rapprochant très vite sur ce circuit urbain, cela ne s'annonce pas comme une course low-cost (et pourtant on est à Bakou)
C'est sous une journée de canicule (35° dans l'air 45 sur la piste) que ce présente ce grand prix s'annonce. La grande ligne droite avec les 2.2km de l'avenue Neftchilar (ouais j'ai fait des recherches ^^) sera le théatre de la plupart des dépassements. Les places s'échangent au fil des tours, Sergey passant de temps en temps en tête.
La valse des ravitaillements eu lieu au environ du 20e et 45e tour, se dérouulant sans difficulté pour les pilotes RedBull Vaillante.
Les rails de ce circuit urbain eurent raison de Lucas qui s'approcha un peu trop et abîma son aileron avant (même à Bakou on prend cher...), l'obligeant à s'arreter aux stand et reparti à la 20e place le couteau entre les dents.
Sergey failli réussir à prendre la victoire dans la dernière ligne droite mais la Mc Laren de Bum lui ferma la porte. Lucas pour sa part remonta à la 15e place.
Au championnat Sergey remonte à la 5e place tandis que Lucas tombe à la seconde place à 2 points du leader Vatanen. Et l'équipe se retrouve 3e, 14 points derrière McLaren et 2 points derrière Audi.
Rendez vous mercredi pour les qualifications en Espagne.