Прес-релізи - A la découverte...
A la découverte...
Bonjour à toutes et à tous.
Partons à la découverte du jeune pilote Francky Lagorce et de son manager Blondin1506 qui viennent tout juste de boucler le programme de leur saison.
MRC: Bonjour à vous deux, pouvez-vous vous présenter afin que nos lecteurs en sachent un peu plus sur vous?
Blondin1506: Et bien j'ai 40 ans et mes initiales sont R.P, je ne peux vous en dire plus la dessus. Je suis passionné par l'automobile depuis toujours mais surtout je suis un amoureux de la marque Skoda pour laquelle j'ai créé un club il y a quelques années maintenant avec laquelle j'entretien d'excellentes relations. Simply Clever.
Francky Lagorce: Bonjour, j'ai 19 ans et je porte le nom d'une de mes idole et ami Franck Lagorce. C'est ce pilote exceptionnel de F1, 24h du Mans et Trophée Andros qui m'a donné le gout de la course automobile.
MRC: Vous venez tout juste de boucler votre seconde saison, pensez-vous avoir fait les bons choix?
Bl: Et bien il était très difficile de faire les bons choix concernant la carrière de Francky, nous sommes des nouveaux venus et nous ne savions pas très bien ou nous mettions les pieds. Alors nous avons improvisés un peu puis nous avons fait d'intéressantes connaissances avec lesquelles nous avons pu apprendre bien plus vite.
FL: Oui effectivement les débuts ont été compliqués et il fallait beaucoup de patience pour ne pas abandonner quand il y avait des galères. J'avais bien du mal à trouver une bonne méthode de travail mais je pense que maintenant je m'améliore sans cesse.
MRC: Pouvez-vous nous faire un petit résumé de vos 2 saisons?
Bl: Et bien il a fallu faire les bons choix de sponsors afin de préserver un bon budget mais aussi bien choisir les coach de Francky et la ça n'a pas été une mince affaire. Mais au fur et à mesure des semaines nous avons enfin trouvé un bon équilibre et cela l'a beaucoup aidé.
FL: Pour ma première saison ça ne tournait pas formidablement bien, j'ai fait beaucoup d'erreurs de pilotage et ma mécanique n'était pas vraiment fiable. De plus ne connaissant pas du tout les circuits mes réglages n'étaient pas franchement bon. Mais malgré cela j'ai terminé 12ème de la Rookie Series ce qui n'était pas si mal lorsque l'on regarde le plateau qui était composé de pilotes d'expérience.
Pour le seconde saison j'ai enfin pu me détendre et rouler plus proprement, je ne me suis pas ménagé et j'approche maintenant des 1000 courses! Mais le travail paye toujours et je termine 3ème de la Rookie series et j'ai enfin mon premier trophée et ce n'est pas tout je termise aussi 3ème de la Koala Cup ce qui me donne un second trophée. J'ai aussi réussi à accumuler 20 victoires.
Enfin consécration avec une sélection en Course des Nations.
MRC: Et pour la suite?
Bl: Et bien pour ma part mon travail va continuer à trouver les budgets et les meilleures séries pour Francky afin qu'il puisse prendre de l'expérience et puisse rouler l'esprit tranquille.
FL: Je m'engage dans la série principale de F3 South America. C'est un gros challenge mais je veux relever ce défi.
J'ai des amis qui me suivent et je ne veux pas les décevoir. Je veux les remercier en les citant car c'est aussi grâce à leurs conseils que j'en suis la: Nicolas Chatenet, Romain louis et Arnaud Briand. Ils sont top et notre amitié me boost énormément.
MRC: Autre chose à nous révéler?
Bl: A révéler non mais Francky et moi-même tenons à remercier la Team Redbull Vaillante, nous sommes heureux d’être dans cette grande famille.