Na zlepšenie herného zážitku a pre analýzu návštevnosti používame cookies. Taktiež zdieľame informácie o používaní našich stránok s našimi sociálnymi médiami, reklamách a u partnerov pre analýzu.
Detaily OK
Na zlepšenie herného zážitku a pre analýzu návštevnosti používame cookies. Taktiež zdieľame informácie o používaní našich stránok s našimi sociálnymi médiami, reklamách a u partnerov pre analýzu.
Detaily OK
O hreBlogPodmienky služiebOchrana osobných údajov

Tlačové správy - Les premières 24 heures du mans.

Les premières 24 heures du mans.

Tout à commencé en octobre 1922 lors d'une simple conversation dans les allées du salon de l'Auto.
Sous le dôme imposant du Grand Palais, George Durand (secrétaire général de l'Automobile Club de l'Ouest), Charles Faroux (éminent rédacteur du journal L'Auto)
et Émile Coquille (administrateur de la société de roues Rudge-Whitworth) tombent d'accord pour lancer un "Grand Prix d'Endurance de 24 heures".

L’Automobile club de l’Ouest, toujours à l’affût de la nouveauté, vient de créer une épreuve d’un genre nouveau, qui ne peut manquer d’attirer l’attention de tous ceux qui s’intéressent au développement du sport automobile.
L’Automobile club de l’Ouest entreprend de faire la preuve que, dès maintenant, l’automobile peut, dans bien des cas, être supérieure à tout autre moyen de transport.
Il veut prouver qu’aucun moyen de communication, en dehors de l’automobile, n’est capable de toucher par le dépôt d’un pli spécial, en moins d’une journée, toutes les communes de France.

Et en quelques mois, le projet est affiné, le règlement déposé, la date fixée tandis que le circuit retenu sera celui qui a déjà accueilli le GP de l'ACF en 1921... LE MANS

Néanmoins, la première course d'endurance ne sera pas automobile, mais motocycliste... car c'est en 1922 qu'a eu le premier "bol d'or" sur le circuit de Vaujours.

Les organisateurs des 24 Heures du Mans choisissent un circuit qui relie la banlieue est du Mans à l'épingle de Pontlieue.
Le tracé mesure alors 17,3 kilomètres.
Depuis, de nombreux changements ont été effectués.
Organisé les 26 et 27 mai 1923, le Grand Prix d’Endurance de 24 heures attire 17 constructeurs (dont 15 français) pour un total de 33 engagés.
Disputée dans des conditions dantesques cette première édition qui voit un doublé des Chenard & Walcker est pourtant bien près de tourner au naufrage.
Si, sur le plan technique, le succès est total avec 30 voitures classées, la pluie battante a fait fuir un public qui était déjà plus que clairsemé.

Il faudra attendre 1926 pour que l'épreuve prenne une véritable dimension populaire.

AlfaNumerix dňa 2020-05-26 18:23:59
Páči sa: 5 | Hodnotenie: 9.45

Najlepšie tlačové správy

English To add to my Previous release
Nederlands Algemeen secretaris
Suomi OIVA HÄMÄYS VOITTAA UNKARIN GP:N
Nederlands De grote race naar het laatste circuit