Tlačové správy - Jean Missud revient en Nascar, avec le Wygo Racing
Jean Missud revient en Nascar, avec le Wygo Racing
A 35 ans, après un titre en F3 Brésilienne et diverses expériences en Europe, Jean Missud a officialisé aujourd’hui son retour à la Nascar pour la prochaine saison. Le Français, qui a déjà côtoyé cette discipline par le passé (20e de la saison 8 avec 1 top 10, 24e de la saison 10 avec 3 top 10), a décidé de revenir limer le bitume des ovales américains en intégrant la structure du Wygo Racing chère à son manager Nicolas Belia et à son fer de lance Arnaud Briand. Avec l’objectif de prendre du plaisir et d’engranger le maximum de points et de top ten.
Passé dans les rangs de la F3 Sud-Américaine (10e) puis de la F2 Nord-Américaine (8e puis 9e), de l’Indy Serie (33e), de l’Indy USA Junior (17e puis 14e), de l’Indy International Junior (17e), de la F3 World Serie (17e), c’est en F3 Brésilienne que notre trentenaire français a connu de belles heures de gloire (2e en saison 12 puis champion en saison 13). Après un séjour en Arabic Serie (2e en saison 14) puis en Baltic Serie (4e en saison 15), il s’est distingué cette saison en Eastern Europe Serie (actuellement 6e). Avant de choisir de retraverser, peut-être définitivement, l’Atlantique lors de la prochaine trêve.
« Les circuits courts nord-américains me réussissent bien » confie Jean Missud, « et mes tentatives en F3 européennes n'ont pas été extraordinaires. Alors je préfère revenir à mes circuits préférés. J'adore la Nascar, c'est une série légendaire. Après quelques saisons que je n'ai pas adorées en Europe, j’ai choisi de revenir aux USA !».
Pour s’être déjà mêlé au tumultueux peloton de la Nascar pendant deux saisons, Jean Missud sait à quoi s’attendre. Un championnat long et très disputé, où chaque point compte.
« Mon objectif sera d'être régulier, de voir les drapeaux à damiers et d’engranger des points à chaque course » concède le Français. « On verra la saison d'après pour se fixer des objectifs de classements ou de victoire. »
A ses côtés lors de cette présentation officielle, Nicolas Belia est heureux de dévoiler la livrée que le Wygo Racing a réservé à leur second pilote. « Au fil des saisons, nous restions en contact avec Jean. Et tout naturellement, lorsqu’il a émis le souhait de revenir en Nascar, nous lui avons proposé de se joindre à nous. Avec Tristan (Ewain) qui visera le titre la saison prochaine et Arnaud (Briand) qui espère occuper une bonne place dans le top 5, la France possèdera un troisième représentant de choix qui va démontrer qu’à 35 ans il n’a rien à envier aux petits jeunes ! ».