Tlačové správy - Lorsque ambition rime avec consécration
Lorsque ambition rime avec consécration
Apparu sur les circuits lors de la saison 7, Arnaud Belia avait rapidement dévoilé de belles dispositions en Formule 3. Ayant jeté son dévolu sur le championnat de France de la spécialité pour poursuivre sa progression, le jeune pilote Français a connu une campagne studieuse en saison 8, jalonnée par une pole position et six podiums et marquée par une 5e place finale. "Cette place était très encourageante et stimulante" admet l'intéressé. "Et même au-delà de mes attentes car le plateau comptait beaucoup de pilotes plus expérimentés que moi. Ma pole position au Paul Ricard avait été un moment particulièrement savoureux au cours de la saison, tout comme mes nombreux podiums. Ces résultats me laissaient envisager le meilleur pour la suite".
De nouveau aligné dans le championnat de France de Formule 3 en saison 9, le Parisien se fixait un double objectif ambitieux : une première victoire et le podium final. Las, Arnaud Belia échoua dans les deux cas, en ayant cependant trouvé quelques motifs de satisfaction. "C'est vrai que je n'ai pas atteint mes objectifs. Il me manquait quelque chose... J'étais le seul pilote de tête à rouler en Dallara et cela à peut-être joué. J'ai aussi eu beaucoup de malchance et d'abandons alors que je bataillais parfois pour la victoire. Malgré tout, j'ai obtenu plus de podiums et beaucoup plus de points que la saison précédente et j'ai terminé à la 4e place finale. Il ne m'a donc pas manqué grand chose pour réussir une année faste".
Désabusé par des abandons malheureux, l'équilibriste tricolore a avoué au fil des semaines avoir perdu de sa motivation. Mais à l'aube de cette saison 10 riche en promesses, il s'est engagé pour une troisième croisade dans le championnat de France de F3 et semble prêt à atteindre cette fois l'objectif fixé précédemment. "Je veux obtenir cette fois ma première victoire et le podium final dans le championnat de France. Avec mon manager, nous avons pris le parti de changer de monture pour cette nouvelle saison et nous avons opté pour une Mygale. Tout semble réuni désormais pour réussir. Et si la réussite justement est avec moi, tout est envisageable. Je piaffe d'impatience de débuter cette nouvelle année !".
Arnaud Belia en bref :
Saison 8 (Chpt de France de F3) : 5e (6 podiums, 14 Top 10, 1 pole)
Saison 9 (Chpt de France de F3) : 4e (8 podiums, 14 Top 10)