Мы используем куки, чтобы улучшить ваш игровой опыт и проанализировать наш трафик. Мы также обмениваемся информацией об использовании нашего сайта с нашими социальными медиа, рекламой и аналитикой партнеров.
Детали OK
Мы используем куки, чтобы улучшить ваш игровой опыт и проанализировать наш трафик. Мы также обмениваемся информацией об использовании нашего сайта с нашими социальными медиа, рекламой и аналитикой партнеров.
Детали OK
ПодробностиБлогУсловия пользования Политика конфиденциальности

Пресс-релиз - Williams choisit Briand et Mihaylov pour la saison prochaine !

Williams choisit Briand et Mihaylov pour la saison prochaine !

Après une campagne historique la saison précédente, qui s’est achevée avec le meilleur classement obtenu par Williams dans le championnat du monde des constructeurs (3e), et alors que ce nouvel exercice tarde à porter ses fruits, l’équipe finlandaise a choisi d’officialiser les noms de ses deux pilotes pour la saison 24. Il s’agit de Michael Mihaylov et d’Arnaud Briand.



Le chevronné Mihaylov retrouve ainsi l’équipe qu’il avait déjà cotoyée lors des saisons 20 (17e) et 21 (7e) avant de rejoindre BMW puis Mercedes. Le staff finlandais attend beaucoup de ce retour dans l’espoir que l’expérience du pilote russe sera mise au service de l’équipe pour l’aider à franchir un cap supplémentaire. Quant à Arnaud Briand, après sa belle saison d’apprentissage (5e, 1 victoire, 1 pole, 3 podiums), il aura l’occasion de faire fructifier tous ses acquis et de se confronter directement à un pilote de premier plan.

« C’est génial d’avoir pu signer si tôt dans la saison » se réjouit Nicolas Belia, le manager du pilote tricolore et le grand artisan de cette reconduction. « Il y avait de la concurrence pour ces deux volants, surtout que Petu souhaitait conserver au moins un pilote finlandais. Mais les arguments ont penché en notre faveur et nous sommes tous d’accord pour dire que Michael et Arnaud forment un duo très complémentaire. Avec ces deux pilotes, Williams dispose d’un binôme de choix. »

Un large sourire sur le visage, Arnaud Briand a du mal à cacher sa satisfaction. Il mesure ce que représente cette nouvelle opportunité de piloter en F1, dans une équipe de premier plan, « Venir en F1 est une chose. Y percer et y rester en sont deux autres. C’est un réel défi et, malgré ma belle première saison, rien n’était acquis. Surtout que ce championnat a mal débuté pour nous. Une partie de la concurrence s’est inspiré de notre approche de châssis rapides et cela a réduit à néant l’avantage que l’on pouvait avoir sur certaines pistes. L’endurance des nouveaux pneus nous a également posé un souci lors des premières épreuves et, de surcroît, nous n’avons pas été très chanceux. Cela a d’ailleurs incité mon ami Allas à changer d’équipe pour une saison. Il espère trouver plus de réussite ailleurs. Ce que je comprends vu la poisse que nous avons eu parfois, notamment en qualification. »

Rassuré par son récent podium à Montreal, Arnaud Briand a donc choisi de poursuivre l’aventure avec Williams. « Notre début de saison a été tellement difficile... Dans ces cas-là, quand ça va mal, on gamberge. Parfois, on gamberge trop et ça amplifie le problème. Se remettre en question est une excellente chose, mais ça peut aussi vous amener à remettre en question des choses qui fonctionnaient très bien. En tout cas, nous sommes à présent sur la bonne voie pour décrocher de nouveaux podiums et permettre à Williams de récupérer la 3e place des constructeurs. C’est notre objectif. Pour le reste, nous verrons bien. Mais si nous continuons à bien développer la voiture, avec un pilote comme Michael à mes côtés, je crois que nous dsposons d’une base solide pour répondre aux attentes toujours plus ambitieuses de notre staff et de nos fans.»

Egalement président de la Fédération, Nicolas Belia a profité de l’occasion pour annoncer qu’il ne se représentera pas la saison prochaine. « Je veux vraiment tout mettre en oeuvre désormais pour permettre à Arnaud de réussir une belle fin de carrière en F1. Je n’avais pas de toute façon l’ambition d’occuper ce poste plus d’une saison. Et cela va permettre à d’autres, comme McGregor je l’espère, de lancer la France dans la compétition pour le titre dans le Trophée des Nations. Je lui souhaite déjà bonne chance et je remercie tous ceux qui m’ont fait confiance par le passé. »

2017-06-04 18:18:00 BELIA
Лайки: 9 | Рейтинг: 15.81
Ответы на этот пресс релиз

Montferrand, Champion de France de Rugby 2017, Alexandre de Montferrand, Vainqueur en F1, à Baku, la fête continue avec un scoop !

2017-06-05 20:00:42 PouretteF1 - Лайки: 8 | Количество: 15.152

On est réellement content d'apprendre que le "président" s'en va, dommage qu'il ne le fasse pas plus tôt car le désastre est total en Coupe des Nations. C'est une super nouvelle, le scoop du week-end ! Concernant la F1, la concurrence n'a...

Лучшие пресс релизы

English The Triple Crown
Català Resum del 75è Campionat d'Espanya de Fórmula 4
English Dirt(y) Racing Series
English Bobby Green's Form Praised
Italiano Marengo parla del suo futuro
Italiano NASCAR CaMex - Edmonton 300
Italiano F4 Central European Salzburgring
Italiano NASCAR CaMex - Monterrey 190