Comunicate de presă - De Sousa :"Je suis prêt à passer en Formule 2"
De Sousa :"Je suis prêt à passer en Formule 2"
Nous avions quittés Mario De Sousa confiant à Zandvoort,on le retrouve à Hockenheim en difficulté à quelques heures de la 12e manche du championnat de Benelux de Formule 3.
VVM : Bonjour Marciello,bonjour Mario. Je crois que depuis notre dernière rencontre,les choses se sont un peu gâtées pour Mario sportivement...
Marciello : Effectivement,il est maintenant 10e,c'est pas si mal mais on espère un peu mieux quand même sur cette deuxième partie de saison...
Mario de Sousa : Selon moi,c'est dû à un manque de chance en ce moment,mais tous les pilotes ont eu des passages à vide par moments.
M : Encore cette semaine,il part deuxième sur la grille mais un autre pilote l'accroche et Mario finit 12e. Je crois moi aussi à une période de malchance.
VVM : Et en dehors de la piste,tout se passe bien ?
M : On a eu quelques craintes à un moment sur le plan financier mais deux de nos plus gros salaires sont récemment partis à la retraite,ce qui a allegé les dépenses et équilibré les comptes. Maintenant,tout baigne de ce côté là.
VVM : Avez-vous déjà réfléchi à vos projets la saison prochaine ?
M : D'après mes calculs,et maintenant que nos problèmes d'argent sont résolus,on a trois options,la première assez raisonnable,la deuxième un peu raisonnable et la troisième assez risquée. Dans les pires des cas,la première serait de continuer dans la série actuelle ou la seconde de grimper d'un échelon et donc de s'inscrire dans un championnat continental de F3. Et enfin la dernière option,celle que nous privilégions,c'est de passer directement en Formule 2,ce qui serait quand même assez risqué comme option.
MDS : Passer en Formule 2 la saison prochaine me ferait passer un cap et accélérerait ma progression. Après,Marciello l'a dit c'est très risqué,mais je crois que je suis prêt.