Comunicate de presă - Interview Alexandre de Montferrand, des débuts impressionnants !
Interview Alexandre de Montferrand, des débuts impressionnants !
Lionel Froussart (France auto magazine):
L.F : Vous avez débuté en fin de saison dernière, pourquoi avoir démarré votre saison complète en F3 sans faire les rookies séries ?
Alexandre de Montferrand (tout sourire) : A vrai dire, je n'avais pas prévu de ne pas faire les rookies mais j'avais fait 4 courses à la saison précédente et j'avais gagné deux fois. En regardant notre budget sur les conseils de mon père Philippe, nous avons décidé de franchir le pas et de commencer directement en F3 série Océanie.
L.F : On peut dire que c'est une réussite au vu des résultats. Quelles sont vos ambitions dans ce championnat ?
AdM : Les 1ères surprises sont mes résultats ! 1 pôle et 4 victoires en 8 courses, nous n'avions pas prévu. Mon passage en F3 océanie avait été décidé en fonction des primes. Faire 16ème en F3 océanie ou 1er en rookies, les primes sont de 200.000 €. Je pensais être capable de faire mieux que 16ème ! Aujourd'hui je suis en tête du championnat à ma grande surprise, donc, je vise une place dans les 3 premiers. La prime de 1er est de 800.000 €, il y a donc une sacrée différence !
L.F. : Dans votre série, il y a des pilotes déjà très chevronnés. Pensiez-vous pouvoir les battre quand vous vous êtes inscrits ?
AdM : Déjà, j'ai la chance d'être dans une écurie d'expérience puisque mon père la dirige. Cette série est composée de très bons pilotes tels que les 2 australiens M. Reid et M. Reid (rires), les 2 français, Loeb et Aryo, ainsi que Beattie, Mondo et Smarda. Hormis Beattie qui est un débutant comme moi, les autres, je ne pensais pas pouvoir les battre. Il s'avère que je les ai battu 4 fois. Mais attention, le championnat n'est pas fini et si je finis derrière Aryo, Loeb et les deux Reid serait déjà un très bon résultat et je ne m'en voudrai pas. Ils sont beaucoup plus vite que moi, même si je suis en progrès.
L.F : Toujours un oeil sur la F1 ?
PdM : Plus que jamais, je suis de près la progression de l'équipe "Red Bull raçing Vaillante F1", j'ai visité les locaux, c'est magnifique. Je regarde aussi le trophée des Nations et c'est rassurant de voir que Philippe de Saint-Germain et Antoine Poucette dominent ce trophée qu'ils devraient remporter. J'aime bien quand les italiens sont derrière les français car ils sont très nombreux et il y a de très bons pilotes.
Juste un dernier mot avant de vous laisser. Je regarde régulièrement les résultats de mon ami Romain Grosjean jr. Il progresse à grands pas et je lui souhaite beaucoup de victoires ! Je lui fais le pari que je serai en F1 avant lui ! (rires). Bon, je vous laisse maintenant car j'ai une course à préparer. Bonne journée !
L.F. : Bonne journée Alexandre, nous lui transmettrons votre pari. Ca va certainement le motiver deux fois plus !
(Lionnel Froussart (France auto magazine)