Comunicados de Imprensa - Barcelone F1 : De Montferrand, 1ère, Doublé RBV !
Barcelone F1 : De Montferrand, 1ère, Doublé RBV !
Notre célèbre correspondant, Lionel Froussard, a rejoint Monaco pour nous offrir les dernières impressions d’Alexandre, Willy et Romain.
L.F. : Bonjour Willy, après une semaine agitée, vous avez répondu de la meilleure des façons, n’est-ce pas ?
Willy : Salut Lionel, à vrai dire, c’est surtout Alexandre qui a surpris son monde ! Il était motivé comme une balle et, à Barcelone, il était intouchable en course. Aux essais, il était à 1/1000ème de Romain, devant Di Rado à 1/1000ème aussi, c’était la 1ère fois qu’il était aussi près de Romain. En course, il a doublé tout le monde, sans avoir besoin des ravitaillements, il était sur un autre nuage. Il nous a fait le plus beau des cadeaux !
L.F. : Et vous Romain, pas trop déçu ?
R.G. : Pourquoi déçu ? Super content, il fallait taper fort, il l’a fait en remettant les choses au point. Il devient le 3ème vainqueur français en F1 et actuellement, le niveau est très très pointu. Même les Senna F1 nous ont remonté avec ce nouveau règlement donc il y a 4 ou 5 teams en mesure de gagner. Avec Alexandre, nous sommes les pilotes les moins évolués en F1, mais en stratégie, avec Willy, on est tranquille. La voiture est copiée, la stratégie n’est jamais comme la saison précédente et nos adversaires se basent dessus. Nous, on change !
Alexandre arrive, …
L.F. : Alors Alex. Vous avez digéré le week-end dernier ?
AdM. : Je n’ai toujours pas réalisé, c’était un rêve. Après ma semaine au vert, c’est incroyable ! Je voulais la pôle, j’ai eu la victoire, trop bien ! A Monaco, j’avais fait la pôle la saison dernière, donc si je refais la pôle et que Romain est derrière, il passera. On veut encore les deux titres et c’est ça qui fait notre force.
L.F. : Le petit mot de la fin sur les nouvelles qualifs, Willy ?
Willy : Si vous voulez ! Moi, j’aime bien, même si, jusqu’à présent, nous n’avons pas été avantagés. Par contre, à Monaco, ce sera la loterie. Une faute en Q2 et adieu. Alex nous a prouvé qu’il avait la pointure, et aux essais sur le sec, il va très fort. Aujourd’hui, il vaut mieux deux « gros » pilotes pour assurer au moins une voiture bien placée sur la ligne. En course, il n’y a qu’une seule stratégie sur ce GP et il faut beaucoup de chance. On verra !
L.F. : Je vous remercie de cet interview et on se retrouve avec la Princesse pour la COUPE, n’est-ce pas ? Salut à tous !!!
De votre envoyé spécial à Monaco, Lionel Froussard (Autohebdo int’l)