Informacje prasowe - La Serbie à l’heure française !
La Serbie à l’heure française !
Jeune espoir tricolore du peloton MRC, Grégory Passenhove réalise une saison éblouissante hors de nos frontières. Après des débuts studieux en rookie serie (20e, 1 victoire) et deux saisons passées en F3 France (6e puis 8e, deux victoires à chaque fois), l’acrobate managé avec brio par McGregor accumule les performances. Non seulement il se bat aujourd’hui avec témérité pour contester le titre de champion serbe de F3, mais il est également entré dans le cercle fermé des vainqueurs en Coupe des Nations.
« Je n’en reviens toujours pas » sourit Grégory Passenhove. « Quele course... C’était à Stockholm. J’étais 5e à l’issue de la première manche et d’entrée je me suis senti à l’aise. J’ai tout de suite été dans un bon rythme et j’ai pu effectuer quelques dépassements pour rester avec les deux leaders. Notre stratégie était bonne en termes d’agressivité et, au fil des tours, on s’est retrouvé à deux, avec le Finlandais Budanov Jr. A quatre tours de l’arrivée, j’ai vu l’ouverture et je suis passé en tête... C’était magique. Même si la pression m’a fait faire une faute dans le dernier tour et que j’ai vu Budanov revenir dans mon sillage, j’ai pu lui résister jusqu’au bout et remporter ce premier succès en Coupe des Nations. Une victoire que je savoure aujourd’hui encore. »
En marge de ces participations désormais répétées en A1, Grégory Passenhove accomplit une prometteuse saison en F3 Serbe. Un championnat dominé pour l’heure par un autochtone plus âgé et expérimenté, Filip Vishњiћ, mais dont le Français est déjà venu à bout, par cinq fois. « Gregory a franchi un cap » analyse son manager McGregor. « Il a pris de l’assurance en gagnant à plusieurs reprises. Mëme s’il n’apprécie pas la chaleur de ce pays et la poussière qu’il déplore souvent sur la piste, il prend beaucoup de plaisir à rouler dans cette série et les résultats s’en ressentent. Le classement général sera difficile à aller chercher, mais en sport auto, tout va très vite. Il faudra donc être présent et patient, prêt à tirer profit de toute erreur de Vishњiћ. »
Quelque soit l’issue de ce championnat, Grégory Passenhove pense déjà à l’avenir. « J’aimerais beaucoup revenir en F3 France. J’y suis très attaché. J’ai beaucoup appris au contact de pilotes plus expérimentés que moi et je voudrais vraiment briller à présent dans mon championnat national. Nous verrons bien ce que nous ferons d’ici là. En attendant, j’espère encore porter haut les couleurs françaises en A1. C’est un tel plaisir de représenter mon pays dans ces compétitions internationales. On y prend un plaisir extraordinaire. Surtout quand on a goûté à la victoire !