Informacje prasowe - Filière RED BULL VAILLANTE F1 : Pan, leader des Rookies, Stoner et Henault confirment !
Filière RED BULL VAILLANTE F1 : Pan, leader des Rookies, Stoner et Henault confirment !
Notre spécialiste, Lionel Froussard, rétabli d'une stupide chute en vélo, est allé rencontrer Philippe de Montferrand chez Promocourse, malgré son bras dans le plâtre et de nombreux points de suture au cuir chevelu !
L.F : Bonjour, Philippe, on se s'est pas vu la semaine dernière, et pour cause ! Que s'est-il passé depuis 15 jours ?
PdM : Tout d'abord, je ne vous félicite pas d'être allé faire du vélo avec le team Mercedes F1 !(lol). Pour l'équipe, ça roule, et même bien. Pan est toujours leader du championnat rookies, Stoner et Henault ont fait une fulgurante remontée au général en étant 10ème et 19ème.
L.F : Il y a également de nouveaux pilotes, non ?
PdM : Oui, mais avant tout, je voudrais revenir sur nos pilotes de pointe, Pan, Stoner, Henault. Je regrette que nous ayons pris le championnat en cours de route car Pan et Stoner n'ont pas participé au 1er week-end et Henault n'a débuté qu'au 4ème. Donc, Pan et Stoner ont 2 courses de moins que les autres participants et Henault, 6 courses et il est déjà 20 ème du classement. J'ai vraiment des regrets ! Quand à nos nouveaux pilotes, Labielle démarre bien bien, Chatenet est au volant d'une voiture que nous n'avons pas construite. C'est délicat mais la voiture est intéressante. Actuellement, Chatenet ne peux pas gagner de course mais, je pense que dès la saison prochaine, la voiture aura rattrapé son retard.
L.F : Qu'en est-il de Ewain ?
PdM : Lui, également avait une voiture différente de ce que nous faisons. Donc, on change de voiture et on repart avec une autre voiture pour la saison prochaine.
L.F : N'avez-vous pas été contacté par d'autres pilotes déjà opérationnels pour une formation accélérée ?
PdM : Oui, c'est vrai, mais je vous en parlerai une autre fois. Actuellement, nous en sommes au stade de l'analyse de leurs voitures et nous attendons les 1er résultats.
L.F : Je vous remercie, Philippe, de toutes ces informations et je vous dis, à la semaine prochaine.
PdM : Ok, Lionel, à bientôt, soignez-vous bien !!! (rires).