Boletins de Imprensa - Red Bull Vaillante F1, la fin ??
Red Bull Vaillante F1, la fin ??
Tout semble se compliquer pour l'équipe française de Formule un. Non seulement les résultats sont très décevants depuis le début de la saison, mais de nombreux cadres historiques vont quitter l'équipe pour aller couler une douce retraite.
Ainsi, Adelin Lacroix le chef designer depuis de nombreuses saisons, Richard Freund l'ingénieur en chef, Djalma Baptista l'ingénieur testeur en chef et Raio Alonen le chef concepteur de l'équipe 1 font partie des futurs retraités, de même que Milos Pantelic le meilleur designer de l'équipe.
Willy Jordan serait lui même à la recherche d'un successeur.
Alors est-ce le début de la fin pour l'équipe ?? Certains en sont persuadés, d'autres non ...
En exclusivité la réponse que nous avons obtenu de Willy Jordan :
Willy Jordan : OUI l'équipe va mal, OUI beaucoup de nos cadres vont partir. OUI nous vivons un calvaire avec la voiture d'Alexandre.
Mais que croyiez vous donc, que Red Bull allait paisiblement enfiler les titres comme les perles ?
La F1 est un monde dur, très dur, plusieurs équipes nous ont observés depuis plusieurs saisons et nous ont copiés sans vergogne.
Nous avons effectivement un genou à terre, soit on se relève pus fort soit on sombre comme OMR a sombré.
NON je ne cherche pas un remplaçant mais un numéro 2 à plein temps.
OUI nous sommes à la recherche de nouveaux cadres, et OUI nous sommes en train de les embaucher, n'en déplaise à certains.
OUI de nombreux managers ont été écœuré du nouveau règlement qui relègue l'intelligence de conception et les stratégies de course derrière l'aléatoire ...
OUI certains vont de ce fait nous quitter ...
Les semaines qui viennent seront décisives. Ce qui se passera en piste et en dehors déterminera à court terme si nous avons un avenir un F1.