Nós usamos cookies para melhorar a sua experiência de jogo e analisar nosso tráfego. Também compartilhamos informações sobre seu uso do nosso site com os nossos parceiros de mídia social, publicidade e analistas.
Detalhes OK
Nós usamos cookies para melhorar a sua experiência de jogo e analisar nosso tráfego. Também compartilhamos informações sobre seu uso do nosso site com os nossos parceiros de mídia social, publicidade e analistas.
Detalhes OK
SobreBlogTermos de ServiçoPolítica de Privacidade

Boletins de Imprensa - Red Bull Vaillante F1 - Cinquième titre mondial ... et maintenant ?

Red Bull Vaillante F1 - Cinquième titre mondial ... et maintenant ?

Nous venons de rencontrer le team manager de l'équipe française quintuple championne du monde de Formule UN dans sa retraite bourguignonne. Il nous a livré son bilan de la saison 17 et ses impressions pour la nouvelle saison à venir.


MRCF1 : Alors Willy, c'est donc ici que vous vous ressourcez ?

WJ : Effectivement, c'est une sorte de retour en enfance entouré de toute ma famille. Je viens souvent ici pour prendre du recul avec le monde agité du sport automobile.

MRCF1 : Quel bilan final tirez vous de la saison 17 ?

WJ : Que voulez-vous donc que je vous dise ? C'est une saison parfaite avec l'atteinte de tous nos objectifs et de nouveaux records battus. Romain a établi une nouvelle référence avec 11 victoires et 397 points soit quasiment 20 points par course.
Et que l'on ne vienne pas me parler d'une soit-disant déception concernant Alexandre. Alex a fait ce que l'on attendait de lui pour une première saison : prendre ses marques, aider Romain pour le titre et amener suffisamment de points pour le titre constructeur. Il a donc rempli tous les objectifs fixés.

MRCF1 : Quels éléments pouvez-vous nous donner concernant la saison à venir ?

WJ : Beaucoup de choses vont changer. Tout d'abord le look de la voiture car de nouveaux sponsors nous ont rejoints. La voiture sera dotée d'un nouveau KERS plus puissant que l'ancien mais ces développements contraints par la règlementation l'ont été au détriment des pièces aéros. Globalement nous aurons une RBVF1#18 au niveau de la RBVF1#17 mais pas au dessus.
La nouvelle règlementation va chambouler les qualifications et la gestion des pneus, tout comme l'usage asymétrique du KERS par rapport aux autres saisons. Il ne faudra plus être étonné des voir des voitures du top 5 se retrouver au milieu du peloton. Globalement beaucoup de paramètres aléatoires ont été introduits, trop à mon goût. On a remplacé une partie de la stratégie et donc de l'intelligence par des jets de dés, ce qui ne me plaît absolument pas.
Enfin, la règlementation nous impose la conception d'une nouvelle boîte pour la saison 19. C'est une charge énorme mais nous nous y étions préparés et le budget nécessaire a été épargné. Nous abordons donc financièrement cette saison dans de bonnes conditions.

MRCF1 : Merci encore Willy !

WJ : Merci à nos fans pour leurs soutiens.

em 2016-04-17 12:27:21 por JordanF1
Curtidas: 11 | Pontuação no Rank: 18.63

Melhores Boletins de Imprensa

Italiano Programma di sviluppo piloti Pegaso
English Miracle In Hungary: OIVA HÄMÄYS WINS THE HUNGARIAN GP
English Birth Of B15 Racing In F1
Suomi OIVA HÄMÄYS VOITTAA UNKARIN GP:N
English Mercedes West Has Been Sold
Nederlands Nationscup dromen
English Just A Statement