Boletins de Imprensa - Du Rififi chez Red Bull ?
Du Rififi chez Red Bull ?
Vous êtes tous informés des problèmes existants entre Red Bull et Renault concernant la fourniture des moteurs Renault pour la prochaine saison. Carlos Ghosn, le big Boss de Renault, a demandé un audit concernant le rachat du Team Lotus lequel deviendrait le Team Renault, chassis et moteurs.
Dans le même temps, l’équipe sœur, la nôtre en totale propriété, RBR Vaillante F1, vole de succès en succès.
Il se murmure que Red Bull aurait pris des contacts sans nous en informer avec Mr Illien, célèbre motoriste, et Ford par le biais de Cosworth, pour fabriquer ses propres moteurs, lesquels courraient sous le nom Audi ou VW avec l’appui financier de ce groupe.
Pour nous, il est hors de question de changer, Vaillante F1, et passer sous le nom d’une marque allemande dont deux sont déjà présentes en MRC.
Afin de ne pas être pris à défaut au dernier moment, Willy, propriétaire de l’écurie Vaillante F1, a pris contact avec Mr Ghosn. De ces discussions, il ressort qu’en cas de modification des accords actuels, RBR/Vaillante F1, il serait envisagé que Vaillante F1 devienne le fabricant des chassis et Renault soit le fournisseur exclusif du Team Vaillante F1.
Compte tenu du déficit financier de Lotus, un accord avec notre équipe arrangerait Carlos Ghosn et le Groupe Renault en lui assurant un Top-Team au niveau du chassis.
Actuellement une version hybride de la Vaillante F1 saison 16 est en cours de fabrication afin de faire des tests de roulage avec le moteur Renault.
Concernant les pilotes, l’expérimenté Philippe de Saint Germain serait maintenu pour assurer cette transition, appuyé par notre espoir, Romain Grosjean. Alexandre de Montferrand assurerait le développement de la nouvelle voiture saison 16 avant d’être intégré comme pilote officiel la saison 17 en remplacement de notre Champion de Monde.
En cas de désistement de Red Bull, Volvic a déjà donné son accord pour devenir le sponsor principal de cette nouvelle structure.
Toutes ces informations sont des bruits qui courent dans les paddocks et, nous vous tiendrons informés des évolutions de ces tractations au fur et à mesure.
Austin - De notre envoyé spécial, Lionel Froussard (Auto hebdo Int’l)
bonsoir
je fais confiance au patron de vaillante F1 afin que la bonne décision soit prise, afin que la belle et glorieuse aventure vaillante continue.