Nós usamos cookies para melhorar a sua experiência de jogo e analisar nosso tráfego. Também compartilhamos informações sobre seu uso do nosso site com os nossos parceiros de mídia social, publicidade e analistas.
Detalhes OK
Nós usamos cookies para melhorar a sua experiência de jogo e analisar nosso tráfego. Também compartilhamos informações sobre seu uso do nosso site com os nossos parceiros de mídia social, publicidade e analistas.
Detalhes OK
SobreBlogTermos de ServiçoPolítica de Privacidade

Boletins de Imprensa - Filière RED BULL VAILLANTE F1 : Désillusion pour Pan (2ème), Henault étonne (10ème) !

Filière RED BULL VAILLANTE F1 : Désillusion pour Pan (2ème), Henault étonne (10ème) !

Notre célèbre Lionel Froussard s'est entretenu avec le non-moins célèbre Philippe de Montferrand (Promocourse) et Directeur de la Filière Red Bull Vaillante F1 pour faire le bilan de la 1ère saison de l'école.

L.F. : Au terme de cette 1ère saison de l'école, quelle bilan faites-vous ?

PdM : Tout d'abord une déception pour Pan qui a été Leader pendant presque toute la série Rookie et qui perd le titre aux 2 dernières courses ! Comme le dit Pan, c'était un attentat ! 2 accrochages à la course courte et tous les espoirs de titre se sont envolés.

Maintenant, pour l'école, elle-même, le bilan est positif, Pan, Stoner avec 2 courses en moins terminent à la 2ème et 13 ème place, et Henault avec 6 courses en moins à la 10 ème.

Quand à la relève de la saison prochaine, Chatenet fait le triplé ce week-end, Pôle, et les 2 victoires, Baralair, gagne les 2 courses, Ewain fait la pôle et une 2ème place, Labielle fait un week-end plein de maitrise pour gagner la course longue, et Ricardo fait la pôle, mais s'est laissé impressionner pour sa 1ère course rookie. Lui, ça ira bien la saison prochaine.

Dans l'ensemble tous nos pilotes ont gagné des courses rookie, fait des pôles et le but pour la prochaine saison c'est de faire enfin un championnat en entier ! Nos jeunes pilotes auront pour consigne de finir tous dans les 10 avec bien entendu, pour l'un d'entre eux, le titre suprême !

Le team Belia va nous rejoindre dès la fin de ce week-end avec son nouveau pilote donc nous aurons 6 pilotes en rookie.

En F2, Grosjean gagne le titre, et mon fils ne fait que 4ème après une saison marquée par une malchance noire qui lui a fait alterner le très bon et la catastrophe en ratant 3 courses dans les derniers tours alors qu'il était devant.

Le Bilan F2 est néanmoins positif, nos deux espoirs F1 sont rentrés dans le classement des 100 meilleurs pilotes après 3 saisons complètes. C'est unique dans l'histoire de MRC.

L.F. : En effet, Philippe, vous avez de quoi être satisfait de cette 1ère saison de l'école Red Bull Vaillante F1. Resterez-vous fidèle à la Mygale/Vol ?

PdM : Bien sûr et c'est essentiel que nos pilotes de la rookie aient tous la même voiture car elle est la plus régulière sur tous les circuits et correspond à des réglages que nous connaissons bien. Donc, c'est une aide précieuse pour nos pilotes. Ils auront donc tous une myg/vol la prochaine saison rookie.

Je vais en profiter pour dire à nos jeunes que les initiatives personnelles concernant les évolutions ne sont pas appréciées du tout. C'est une perte de temps et si je le rappelle c'est que nous avons une certaine expérience sur le sujet.

Un dernier petit mot sur l'évolution de Pan, Stoner et Henault. Ils passent sous la responsabilité du grand Patron, Willy Jordan pour une saison F3 inter et je leur souhaite une totale réussite !

L.F.: C'est parfait Philippe, nos lecteurs vont être enchantés par cet entretien et nous vous souhaitons Bonne Chance pour la saison prochaine !!!

em 2014-10-19 10:08:21 por Promocourse
Curtidas: 11 | Pontuação no Rank: 16.88

Melhores Boletins de Imprensa

English To add to my Previous release
Nederlands Algemeen secretaris
Nederlands De grote race naar het laatste circuit
Deutsch Das Land der unbegrenzten Möglichkeiten! "Update"
Suomi Mersun Paluu Podiumille Itävallassa