Nouveaux moteurs de formule 1
Nouveaux moteurs de formule 1
La nouvelle saison a commencé et, comme l'a décidé le tirage au sort, nous aurons de nouveaux moteurs en F1 à compter de la saison 42. Nous avons déjà publié l'idée sur notre blog et nous l'avons toujours mentionnée dans nos articles. Mais voici un récapitulatif des informations les plus importantes.
ÉLÉMENTS DU MOTEUR
À partir de la saison 42, le moteur ne sera plus seulement le résultat du développement d'une seule entité, mais de 4 entités différentes qui seront ensuite réunies en un seul bloc - moteur à combustion, MGU-H, MGU-K, et turbo-compresseur.
En plus de cela, il sera possible de régler les performances du moteur en utilisant 3 paramètres de réglage. Ce réglage sera évalué une fois par jour et le résultat sera disponible le lendemain. Les mauvais paramètres entraîneront une perte de qualité de 3 à 4 %, tandis qu'un réglage parfait donnera un bonus de 0,3 %.
Le réglage permet également d'ajuster les performances du moteur, de sorte que certains attributs seront supérieurs tandis que d'autres seront détériorés. Ainsi, sur les pistes où la vitesse maximale est beaucoup plus importante que les autres attributs, le réglage du moteur pour augmenter la vitesse maximale et diminuer l'accélération peut donner des temps au tour un peu améliorés..
DEVELOPPEMENT DU MOTEUR
Il est évident que le développement d'une composante de haute qualité pour un moteur avec les nouvelles règles sera beaucoup plus facile et rapide que le développement d'un moteur complet selon les règles actuelles.
FOURNISSEURS DE MOTEURS
Des fournisseurs de moteurs seront également disponibles. Au début, ils seront plus puissants que les meilleurs moteurs développés par les équipes, mais ne permettront pas de réglage des moteurs. Il n'y aura pas beaucoup d'améliorations sur les moteurs des fournisseurs, donc après quelques saisons, ils deviendront moins performants que les moteurs développés.
Il n'y aura pas de moteurs bon marché disponibles et l'équipe qui achète un moteur doit rester chez le fournisseur sélectionné pendant au moins 5 saisons.
RECUPERATEUR D'ÉNERGIE
Avec le nouveau moteur, le KERS deviendra obsolète car le MGU-K lui sera similaire et fera partie du moteur. A la place du KERS, nous introduisons une nouvelle pièce appelée RECUPERATEUR D'ENERGIE. À partir de la saison 42, le KERS ne sera plus utilisé sur les voitures, mais sur les moteurs par le récupérateur d'énergie.
Ce récupérateur d'énergie pourra également être acheté auprès de fournisseurs. Il y aura 2 fournisseurs avec une qualité de 50% et 70%..
PLUS D'INFORMATIONS
Plus de détails sur notre blog:
New Formula 1 Engines Idea
New Formula 1 Engines Details
Tradutor: Olivier