Wij gebruiken cookies om jouw spel ervaring te verbeteren en om het verkeer te analyseren. We delen ook informatie over jouw gebruik van onze site met onze social media, reclame en analyse partners.
Details OK
Wij gebruiken cookies om jouw spel ervaring te verbeteren en om het verkeer te analyseren. We delen ook informatie over jouw gebruik van onze site met onze social media, reclame en analyse partners.
Details OK
over:BlogService Voorwaarden Privacybeleid

Persberichten - Un nouveau Nicolas pour de nouvelles aventures ! Le bilan (Parcours, Commnauté, CdN et autres)

Un nouveau Nicolas pour de nouvelles aventures ! Le bilan (Parcours, Commnauté, CdN et autres)

Bonjour à toute la communauté francophone MRC.

Cela fait maintenant 11 saisons que j'ai créé mon pilote Nicolas Chatenet sous les conseils de Promocourse (GO RBV GO !).

Avec cette première longue expérience, j'ai beaucoup appris sur le jeu, même tellement que j'ai voulu transmettre mon savoir. Ce qui a été réalisé en créant des tutoriels avec l'aide de mon compagnon de route Krinkle.
Ils ont permis ET permettent à de nombreux managers de bien commencer sur MRC ainsi que de faire un départ canon pour se démarquer des autres jeunes pilotes.

D'ailleurs, si toi qui me lis. Tu es nouveau sur le jeu et que tu souhaites recevoir des conseils de managers expérimentés. Tu peux rejoindre la Red Bull Academy !

Il suffit de contacter l'une de ses 3 personnes :

Krinkle : https://www.myracingcareer.com/fr/user/33155/
ou Louis : https://www.myracingcareer.com/fr/user/3542/
ou moi-même : https://www.myracingcareer.com/fr/user/36461/

En parallèle de la formation, j'ai pu faire pas mal de séries avec différentes monoplaces : La formule 3, la formule 2 et l'indycar ainsi qu'une voiture de tourisme avec la V8 Supercar.

J'ai remporté pas mal de titre dont la Rookie Series. Bizarrement c'est celui dont je suis le plus fier, je suis le 1er français à avoir remporté ce titre.
C'est l'une des séries les plus compétitives, eh oui. Plus de 100 pilotes débutants - ou pas hein, il faut compter ceux qui ont recommencé un pilote et qui ont déjà de l'expérience - qui se bataillent toute une saison. C'est avec ce genre de série qu'on détermine qui ira loin dans sa carrière.
Par exemple celui qui l'a remporté tout comme moi: Lucas de Saint-Germain et ceux qui ont fini sur le podium ou presque comme Lenny Baralair, Francky Lagorce, Peter Pan Jr, Paulin Gourbière, Romain Louis Grosjean Jr.

Ils sont tous dans le top 100 des pilotes et font de bons résultats. À noter que les pilotes que viens de citer ont tous un dénominateur commun : Ils ont été formé par notre écurie française Red Bull Vaillante :)


En plus de la Rookie Series, j'ai remporté un double titre de champion de F3 d’Amérique du Sud à seulement 21 et 22 ans !
Un titre de F2 d'Amérique du Nord mais aussi ma plus mauvaise performance de ma carrière avec une "5ème place".

Après ça s'est compliqué avec que des podiums, une concurrence franco-française hein puisqu'à chaque fois où je pouvais terminer 1er, il y a un certain Martin Segura et un autre Lenny Baralair qui m'ont barré la route ;) Sans rancune évidemment.


La saison 13 et l'implémentation de la Coupe des Nations a été un tournant pour la communauté française. Une occasion pour montrer que les Français sont dans la place !
Évidemment, avec mon altruisme naturel, j'ai tout de suite voulu participer et aider au mieux la France et notre association : l'Automobile Club de France.
J'ai eu la chance de seconder JordanF1 pendant 2 saisons, ainsi que LePrez - alias Blondin1506 :) - pendant 3 saisons et aussi d'être président durant 2 saisons.

Au passage, je remercie JordanF1 qui m'a fait confiance au tout début en l’assistant durant ces 2 saisons.

Ce que je peux retenir de mon expérience en CdN c'est que c'est de la compétition pure chaque semaine, il faut sélectionner les bons pilotes en fonction de leurs caractéristiques, du circuit, de la météo, des concurrents...
Je ne sais pas si je vais me représenter un jour. J'y ai fait le tour et ça devient assez répétitif.

Pour finir, j'ai envie de vous raconter mon expérience de 1er modérateur français. C'est un rôle peu représentatif car le but est de modérer mais je pouvais presque rien faire ^^. La seule partie que je pouvais gérer c'est le forum, et encore; là aussi j'étais limité.
J'ai l'habitude de la modération sur différents types de forums et celui de MRC est très archaïque. On ne peut pas modifier ou supprimer son propre message (c'est la base pourtant). Même en tant que modérateur, je pouvais seulement supprimer un message. Les seuls messages que je pouvais modifier se sont les miens. La preuve que c'est pas compliqué de mettre ça en place. Après, pourquoi uniquement aux modérateurs ?

Les règles du forum sont trop floues aussi. J'ai déjà proposé à Debik et à la communauté des modérateurs de les améliorer. La plupart des modos ont bien accueilli mes propositions et l'avaient déjà signalé mais il semble que ce ne soit pas une priorité pour les créateurs du jeu.
Suite à ça, j'ai préféré démissionner de mon poste car je ne pouvais faire ce rôle dans de telles conditions.


Mais maintenant, je recommence une nouvelle carrière de pilote avec Nicolas Desreumaux ! Je vais corriger les erreurs de mon 1er pilote et être encore plus fort qu'avant !
Là, les objectifs sont clairs ! Gagner des séries majeures comme la Indy Series, prendre ma revanche sur la V8 Supercars Series et pourquoi pas la Formule 1 ? :)

Je vous souhaite une bonne nouvelle saison à tous. On se donne rendez-vous sur les circuits !

Allez, direction la buvette maintenant, Rico, j'arrive !

op 2017-02-16 12:59:08 door CaptainGouloute
Vind ik leuks: 9 | Waardering: 15.49

Top pers berichten

Italiano CaMex stagione 58
Español Resumen del 73º Campeonato de España de Fórmula 4
Italiano Prima Stagione in MotoE!
Italiano Ultim'ora...a sorpresa Minì passa in Formula 2!
Italiano NASCAR CaMex Mosport 130
Italiano F4 Central European - Anderstorp
Italiano NASCAR CaMex Coliseum
Français La Coupe du Normand
Català Resum del 73è Campionat d'Espanya de Fórmula 4
Español Toma de contacto con la temporada 58