Persberichten - Triplé français au Mans et splendide victoire d'Abitbol !
Triplé français au Mans et splendide victoire d'Abitbol !
Quel pied ! Alors que l'on attendait une nouvelle victoire de Romain Grosjean Jr. en Arskap Cup qui se déroule actuellement au Mans, sur le circuit des 24 Heures, c'est une averse arrivée juste avant le départ qui a redistribué les cartes ! Ainsi, les 3 frenchies Georges Abitbol, Peter Pan Jr. et Nicolas Chatenet, tous âgés de moins de 22 ans, ont tous les 3 adopté la meilleure stratégie et se sont ainsi offerts le scalp de pilotes bien plus expérimentés. La Marseillaise a donc retenti de plus belle et c'est le sourire jusqu'aux oreilles que la relève a entonné l'hymne bleu-blanc-rouge. Interview avec le vainqueur :
Q: Georges, vous semblez vraiment ému d'avoir gagné aujourd'hui.
G. Abitbol: Oui bien sûr ! J'étais déjà monté plusieurs fois sur la plus haute marche en Rookie Series mais aujourd'hui les adversaires étaient bien plus forts et on a quand même réussi à finir devant ! Cette victoire-là me remplit vraiment de fierté !
Q: Cette victoire vous permet de prendre la tête du championnat ex-æquo avec Grosjean. Quels sont vos objectifs à terme de ce championnat ?
G. Abitbol: A moins que la météo ait son mot à dire, je ne pense pas être capable de jouer le top 5. En revanche, un top 10 me semble plus qu'envisageable. Lors de mes 2 premières séries, j'ai fini dans le top 10 et j'ai acquis de l'expérience depuis.
Q: Tu as quitté les Rookie Series pour te lancer dans ton premier championnat régional. Comment abordes-tu cette grande marche ?
G. Abitbol: A vrai dire, mon manager ne m'a pas tellement laissé le choix... (rires) Honnêtement, on s'est cherchés en Rookie Series et en courses simples mais je me sentais prêt à faire le pas directement en F3 Régionale. Le but est de finir dans le top 5, on se donne 2 saisons pour y arriver et on gravira d'autres marches ensuite. Mais je progresse plus vite que mes adversaire, je ne m'en fais pas.
Q: Les associations nationales de sport auto viennent d'être créées. Tu espères être sélectionné en équipe nationale ?
G. Abitbol: Oui bien sûr ! Je n'ai pas été sélectionné pour les premières sessions mais je compte faire de mon mieux pour me montrer et être sélectionné pour la catégorie U-21 !
Q: Merci pour cette interview et bonne chance pour la suite, Georges !
G. Abitbol: Merci et à bientôt !
Bien joué
Ah... Vous avez, en plus, trusté les 4 premières places au classement général... GG