Persberichten - Filière RED BULL VAILLANTE F1 : Romain Louis Grosjean Jr à nouveau Champion de F2 NA
Filière RED BULL VAILLANTE F1 : Romain Louis Grosjean Jr à nouveau Champion de F2 NA
Entretien avec Romain Louis Grosjean Jr, nouveau Champion de F2 NA.
AFP : Alors Romain heureux après ce nouveau titre en F2.
RLG Jr : Très heureux ! Ce deuxième titre me fait autant plaisir que le premier.
AFP : La concurrence a-t-elle été plus rude cette saison ?
RLG Jr : Pas vraiment. Quelques nouveaux pilotes sont arrivés et je pensais qu'ils me poseraient plus de difficultés comme D. Novikof par exemple. En fait ces pilotes n'ont jamais été un problème car ils ont clairement raté une marche dans leur développement.
AFP : Vous êtes titré 3 courses avant la fin, vous êtes surpris ?
RLG Jr : Un peu mais mes mes adversaires ont trop joué avec des configurations de course improbables. Ça peut payer sur quelques courses mais à un moment la réalité vous rattrape...
AFP : A qui dédiez-vous ce magnifique titre ?
RLG Jr : A mon père déjà qui m'a conseillé tout au long de la saison et à la filière Red Bull Vaillante F1 bien entendu.
AFP : La filière se porte bien semble-t-il ?
RLG Jr : Plus que bien. L'équipe de F1 est au plus haut avec une voiture enfin achevée et extrêmement performante. Le titre est tout proche pour Philippe de Saint-Germain Jr et il serait plus que mérité. Les plus jeunes commencent également à montrer les dents et la relève est enfin en vue.
AFP : Comment expliquez-vous cette réussite ?
RLG Jr : A la motivation et la persévérance des fondateurs de l'équipe : Willy Jordan et Philippe de Montferrand. Ces deux là sont à la fois très différents mais surtout totalement complémentaires. Ils partagent dans le même temps de grandes qualités comme le fait de ne jamais lâcher. Avoir commencé doucement pour d'abord se situer puis progresser est une qualité que beaucoup d'équipes ont oublié. Regardez Mercedes qui a tout voulu avoir de suite : ils sont dans une situation financière épouvantable et n'ont absolument rien décroché. La personnalité de leur team manger n'y est pas étrangère et son recrutement est clairement une grosse erreur de casting.
AFP : Quelles suites pour vous ?
RLG Jr : Nous n'avons pas encore décidé avec mon Père. Nous prendrons notre temps et resterons encore en F2 si nous pensons que c'est plus sage.
AFP : Avez-vous été approché par l'équipe de F1 ?
RLG Jr : Nous sommes en contact régulier. Rejoindre l'équipe est un objectif mais sûrement pas une priorité à court terme.
AFP : Merci Romain et félicitations !
Bravo pour le titre !
Quelle super année pour RBV Team ! Félicitations encore pour cette belle saison et rdv l'année prochaine sur la même marche !