プレスリリース - Alexis Govaert rempile en F3 Néerlandaise.
Alexis Govaert rempile en F3 Néerlandaise.
Quelques semaines plus tôt,ce pilote était inconnu du grand public. A la fin de sa première saison complète,Alexis Govaert n'est pas encore parmi l'élite loin de là,mais le jeune français continue sa progression.
Lors des deux premières courses du championnat néerlandais de F3,Govaert a roulé en arrière-garde du peloton,mais s'est révélé rapide,surtout en qualifications lors de la troisième manche de la saison,à Zolder,se qualifiant 7 fois sur 8 dans le top 10 donc deux fois en 3e place à Hockenheim et à la dernière manche à Assen. Sur le circuit belge,il en profita également pour marquer ses premiers points en finissant 5e lors de la première course puis une 5e et deux 6e places consécutives à Zandvoort puis à Croix-en-Ternois. Lors de la 7e manche au Hockenheimring,il se place 3e sur la grille puis accroche lors de la deuxième manche son meilleur résultat jusqu'ici : une quatrième place en course. Après deux courses vierges de tout point à Spa et Zandvoort,il décroche une nouvelle 3e place en qualifications avant d'abandonner deux fois,dont une alors qu'il menait la course après l'abandon des deux ex-leaders.
Son manager KimiCheco a tenu une conférence de presse après la dernière course du championnat,que Govaert termine à la 12e place avec 56 points : "Alexis a fait un excellent travail pour sa première saison complète" a-t-il déclaré. "Moi,et les autres membres de l'équipe,voulons que Alexis fasse du bon boulot pour cette nouvelle saison qui approche. Il a voulu continuer son chemin en F3 Néerlandaise et son objectif et le notre est qu'il décroche sa première victoire ou sa première pole position et une 5e place finale. En tout cas,on veut faire mieux que l'an dernier."
Selon les dernières rumeurs,KimiCheco aurait embauché un nouveau membre pour son équipe : Narain Thangaraj,un directeur sportif indien âgé de 41 ans.