プレスリリース - Filière RED BULL VAILLANTE F1 : Les derniers résultats.
Filière RED BULL VAILLANTE F1 : Les derniers résultats.
Notre grand spécialiste, Lionel Froussard, lequel traîne toujours sur les circuits du monde entier, garde toujours un oeil pour suivre l'évolution de nos futurs champions.
Il a donc rencontré Philippe de Montferrand pour faire le point du week-end Rookie des élèves de l'école.
L.M. : Bonjour Philippe, Alors, ce week-end ?
PdM : Bonjour Lionel, mitigé ce week-end mais avec quand même de grande satisfaction.
Dans un 1er temps, nous avions 3 pilotes dans la même série à Piestany, je n'aime pas ça du tout. Nous avions la pluie et le sec ce qui était des conditions idéales pour nous et patatrac. La course courte, seul, Stoner s'en sort avec une modeste 8ème place, Pan et Ewain abandonne et se retrouvent dans les profondeurs du classement. A la 2ème course, la longue, Pan nous a fait une démonstration avec Erwain. Parti de la 25ème place, Pan gagne la course alors qu'Ewain, parti encore plus loin, se fait accrocher alors qu'il aurait fait le podium. Stöner, on ne sait pas encore ce qui s'est passé, il n'a pas été en mesure de se battre dans cette course et a abandonné.
L.F : Et Henaut, qu'a t-il fait ?
PdM : Lui, il courait à Shanghaï. C'était ses deux 1ères courses avec l'école et il a gagné haut la main les deux courses. Donc, si on résume, nous avons gagné 3 courses sur 6 départs. Je ne peux pas dire que je suis satisfait.
L.F. : Vous êtes difficile, Philippe ! Pan part 25 et finis 1er, cette une sacrée perf, non ?
PdM : C'est sûr, mais je suis tellement déçu pour Ewain qui faisait la même course que j'aurais voulu le doublé dans cette épreuve. J'en ai encore un goût amer de cet accrochage.
Le problème, c'est que nos 3 pilotes se retrouvent encore ensemble dans la prochaine série et que ça ne nous arrange pas pour les points au général. Seul Henaut échappe à cette situation.
L.F.: J'ai entendu dire qu'un nouveau pilote va débuter ?
PdM : Oui, Labielle. Comme il débute en cours de route, nous le garderons certainement l'année prochaine pour une saison complète en rookie ainsi qu'Henaut. Lui, ce n'est pas certain car il a vraiment bien démarré donc il passera peut-être en F3.
L.F.: Vous ne gardez donc vos élèves qu'une seule année, normalement ?
PdM : Oui, c'est ça ! Si ils ont bien noté ce qu'ils ont appris, ils peuvent voler de leurs propres ailes. A ce propos, j'en ai déjà 6 ou 7 que je regarde pour la prochaine saison rookie. Je n'en sélectionnerai que 3 ou 4. Je ne dis pas les noms aujourd'hui car je les laisse s'apprivoiser avec le jeu. C'est plus facile ensuite pour communiquer.
Lionel, je vous laisse car il faut aussi que je m'occupe de mon fiston et lui, il est au point et exigeant ! Allez, je vous laisse, à la semaine prochaine.
Lionel Froussard : Après cet entretien avec Philippe, je le trouve personnellement très motivé par cette filière RED BULL VAILLANTE F1 et, malgré ses dires, ses résultats sont incroyables. Chers Lecteurs, Salut et à la semaine prochaine !