Comunicati Stampa - Sautons dans les flaques
Sautons dans les flaques
Voilà le week-end aux philippines se termine encore mieux qu'espéré. Et pourtant... Le niveau très serré du championnat de Superb Formula auguré rien de bon à la sortie des qualifications.
Malgré un très bon chrono à 5 dixième derrière le poleman, le jeune Jules Alesi espérait une meilleure place que la 12e place en plein milieu du peloton...
Heureusement, la venue de gros nuages pleins de pluie dès le warm up firent retrouver le sourire au pilote tricolore. Le tonnerre et la pluie se font entendre et la piste est détrempée.
Dès la fin du premier tour, il avait déjà gagné 3 places et se hissa à la 9e place. Il continue sur sa lancée et dépasse deux autres adversaires le tour suivant. Au 4e tour, il pointe à la 4e place, juste derrière son ancien rival de F3 et le second Français Ricardo-Mentho. Sortant mieux du dernier virage, il profita de l'eau soulevée par la voiture de Léon pour se cacher et le déboiter en fin de ligne droite.
S'en suit une lutte entre pilotes français, Jules Alesi pour Killer Tabbit et Paulo Ricardo-Mentho pour Red Bull. Pendant plusieurs tours les deux se suivent au contact. Calé dans l'aileron de son adversaire (0.084s au passage de la ligne) il devint invisible pour lui et lui fit les freins en bout de ligne droite avec toute sa maitrise de la pluie.
Le leader de la course, Vitaliy Strayk, resta hors de portée, creusant l'écart petit à petit sur le français pendant que lui créait un bon écart sur le reste du peloton.
Premier Podium pour notre pilote dans cette série. Et espérons que ce soit que le premier d'une grande liste.