Comunicati Stampa - SKODAmicalement Votre
SKODAmicalement Votre
Notre envoyé très spécial, fraichement retraité des padocks, a profité de la présentation de la nouvelle Skoda F1 pour rencontrer et s’entretenir avec les dirigeants de l’équipe française.
Ayrton Broc : Bonjour les gars. Elle est superbe !!! Vous allez me faire regretter d’avoir raccroché le casque. Félicitations. Mais avant de parler de cette nouvelle voiture, Rudy, quel bilan tirez-vous de ces 2 premières saisons ?
Rudy Leprez : Le bilan est extrêmement positif, à savoir que lorsque j'ai fait l'acquisition de l'équipe Alfa-Roméo elle était en ruine. Nous pouvons donc dire que nous partons de très loin avec Skoda et que depuis notre progression est constante avec les petits moyens que nous avons.
A.B: Quelles sont les attentes pour cette nouvelle saison?
Rudy Leprez : Je fixe un objectif réaliste de terminer 12ème du championnat, chaque saison nous progressons d'une place donc en toute logique nous devrions y arriver.
Le bonus ultime serait de marquer 1 petit point cette saison, on ne sait jamais, sur un malentendu ^^
A.B: Justement, parlez nous de cette nouvelle voiture?
Aspsgge : La nouvelle voiture devrait être un peu plus performante que celle de la saison 34. On a reconstruit une nouvelle direction sur la voiture, on devrait réussir à tourner dans les virages maintenant. Les pièces aérodynamiques sont un peu mieux travaillées. Notre nouveau moteur n'est pas encore terminé, il y aura de nouveau un gros développement sur le moteur pour le rendre à un niveau performant, donc à partir du jour 31, on devrait avoir un moteur de bon niveau. La voiture va continuer à s'améliorer de saison en saison. Nos pièces mécaniques qui étaient de faible niveau commencent à être changées petit à petit. La boite de vitesse sera changée en saison 36 et peut être le KERS en saison 37. Cela nous permettra de réduire un gros gap avec nos adversaires.
On devrait facilement battre WAR la saison prochaine et on sera à la lutte avec Ford, mais ça risque d'être compliqué de voir plus haut.
A.B: Un nouveau duo de pilote, le troisième en 3 saisons, pourquoi?
Aspsgge : C'est plutôt Rudy qui se charge du choix des pilotes, je le laisse répondre là-dessus. :-) Je spolie en disant qu'on en aura un quatrième pour la saison prochaine :)
Rudy Leprez : L'objectif des premières saisons était d'avoir le meilleur duo possible afin de compenser le manque de performance de la voiture. Ensuite le but est de n'avoir que des pilotes Français et il faut laisser le temps qu'ils soient assez performants.
A.B: Il se dit dans le paddock que ce qui marche le mieux chez Skoda Motorsport c'est la buvette!! Parlez-nous de l'ambiance qui règne dans l'équipe?
Rudy Leprez : Il est vrai que la buvette est particulièrement performante, le seul soucis est que la consommation à la buvette sur un week-end de course est supérieur à la consommation de nos 2 voitures sur une saison...
Plus sérieusement, je ne pense pas qu'il existe une aussi bonne ambiance dans les autres équipes de F1. C'est familiale et sans prise de tete, c'est exactement ce que je voulais créer et je veux vraiment remercier tous les membres de l'équipe, vous êtes juste tous top !!!
A.B : A titre personnel, en tant que manager de Vincent Ritter, quels sont vos objectifs pour celui-ci cette saison?
Aspsgge : La saison passée, Vincent a réussi à obtenir une belle 17ème place à Monaco, ce serait bien de réussir de nouveau une performance de ce genre.
J'espère aussi retrouver la CdN que j'ai relativement peu fait malgré le bon niveau de mon pilote et des résultats encourageant lors de mes rares sélections (une 3ème place pour ma dernière course en CdN...)
A.B : Gilou, te voilà intronisé assistant, quel va être ton rôle cette saison et quelles sont tes attentes ?
Gilou LR : Le but est d'assister au mieux Leprez et asspge, d'apprendre tous les rouages de la Formule 1, si possible d'aider nos jeunes loup à entrer dans l'arène comme j'ai pu être aidé par le passé. Je pense que notre objectif commun, est de progresser tous ensemble dans la joie et la bonne humeur. Je m'attends à vivre une saison exaltante. J’espère que notre voiture, qui je le précise pour nos Fans est magnifique grâce au travail remarquable de Alphanumerix, nous permettra de nous distinguer.
Je lance d'ailleurs un appel à tous ceux qui voudrait nous rejoindre dans la bonne humeur et autour d'une bonne bière à le faire.
Alors que je m’apprête à poser une dernière question à Gilou, la voix de Rico raisonne :
« Assez parlé, passons aux choses sérieuses, il n’y a pas que la voiture qu’il faut arroser !!! Mon gosier est sec. C’est ma tournée !!!! »
Alors, je range le magnéto et le micro, et me dirige tout heureux d’avoir retrouvé l’ambiance de l’équipe Skoda.
Bonne chance les gars et...
Rico, c’est la mienne....A boire