Comunicati Stampa - RED BULL VAILLANTE F1 : Bilan de la saison 34 et perspectives pour la saison 35
RED BULL VAILLANTE F1 : Bilan de la saison 34 et perspectives pour la saison 35
L'équipe de MRC Mag a rencontré le manager de l'équipe française de F1, Red Bull, afin d'obtenir quelques petites informations sur l'avenir de l'équipe.
MRCMag : JordanF1, la saison 34 s'achève sur un résultat mitigé pour l'équipe. Une troisième place au championnat et une troisième place pour Lumi.
JordanF1 : Nous savions que cette saison serait un peu compliquée car nous avions décidé dès la saison 33 de placer nos efforts dans la construction du bloc moteur pour la saison 35. Du coup nous avons effectivement souffert d'un déficit de puissance, ce qui nous a particulièrement gêné sur les circuits rapides. Nos pilotes ont également eu un manque flagrant de chance en qualifications.
MRCMag : On dit que vous avez réussi à construire un bloc supérieur au bloc actuel, est-ce le cas ?
JordanF1 : Je l'ai effectivement laissé entendre et je vous le confirme. En modifiant notre processus de fabrication, nous avons réussi à produire un moteur très légèrement supérieur au bloc actuel. C'est une belle surprise et notre voiture de la saison prochaine sera donc du même niveau que l'actuelle. C'est une très bonne nouvelle car dans le même temps, nous estimons que la plupart des équipes du haut de classement reculeront. Williams devrait cependant faire une remontée spectaculaire avec une voiture qui devrait surpasser celle de McLaren.
MRCMag : Williams est-elle donc l'équipe favorite ?
JordanF1 : Williams devrait avoir le meilleur châssis de type vitesse et nous le meilleur châssis de type accélération. Nous estimons au sein de Red Bull que ces deux équipes seront les favorites.
MRCMag : Vous avez eu récemment des mots assez durs contre McLaren. Pourriez-vous nous en dire plus ?
JordanF1 : J'ai effectivement quelque peu critiqué McLaren qui s'est un peu trop inspirée de nos méthodes il y a une quinzaine de saisons de cela. C'était dans le cadre de l'ancienne réglementation qui permettait à chaque équipe de voir absolument tout de ce que faisaient les autres. Depuis, McLaren n'a pas cherché à innover et a stagné dans ses processus sans essayer de s'adapter aux évolutions de réglementation.
MRCMag : La construction d'une nouvelle boîte pourrait être obligatoire pour les équipes en saison 35. Comment vous positionnez vous ?
JordanF1 : Nous espérons que le tirage au sort obligera les équipes à cette construction dès la saison prochaine. Cela devrait nous permettre de creuser encore un peu l'écart avec notre centre de R&D de niv4.
MRCMag : Merci ! Un dernier mot pour nos lecteurs ?
JordanF1 : L'équipe va fêter de façon grandiose la fin de carrière de Lucas de Saint-Germain qui aura quasiment réussi à atteindre le palmarès de son Père avec 4 titres de champion du monde. Il aura réussi à obtenir ces 4 titres avec 3 équipes différentes, ce qui reste une belle prouesse. On vous invite bien entendu tous à cette grande fête !