Comunicati Stampa - "Enfin on peut sabrer le champagne !" Victoire en F2 pour Dean.
"Enfin on peut sabrer le champagne !" Victoire en F2 pour Dean.
C'est en ces termes que s'est exprimé Alan Stewart le nouvel entraineur de pilotage de Ricky Dean, embauché depuis le 24 février dernier seulement. L'Australien Stewart, un des meilleur entraineur de pilotage du circuit, vient de remplacer l'Indien Sarath Nabi qui accompagnait Dean depuis ses débuts professionnel en octobre 2012.
En effet Dean vient de signer sa première victoire en F2, en plus il l'a fait sur le circuit de la ville Reine de Toronto, devant ses partisans Canadiens.
Cette course fut enlevante au possible, plusieurs pilotes se disputaient les positions 2 à 5, tandis que l'Italien Armin Zöggeler survolait la piste, comme à son habitude, après avoir emporté les 3 premières épreuves du Championat de F2 Nord Américain.
Coup de théâtre au 68e de 71 tours alors que Zöggeler perdait le contrôle de sa monoplace et que son pousuivant, le Britannique Guy Wellington, perdait lui aussi la maîtrise en tentant d'éviter la voiture de Zöggeler en tête à queue. Dean prit alors le commandement de l'épreuve alors que la voiture de sécurité entrait en piste pour terminer l'épreuve sur le drapeau jaune.
Certains ont tenté de minimiser cette victoire, puisque Dean avait plusieurs poursuivants à proximité, mais il avait tenu le coup tout au long de l'épreuve et n'avait commis aucune grosse erreur, par conséquent rien ne laissait présager que ses adversaires l'auraient délogé de sa position.
Gageons que cette victoire calmera la pression des commanditaires de Dean qui finance son aventure en F2.