Comunicati Stampa - RED BULL Racing VAILLANTE F1, PHENOMENAL de SAINT-GERMAIN !
RED BULL Racing VAILLANTE F1, PHENOMENAL de SAINT-GERMAIN !
Après de longues nuits de négociations, un accord a été trouvé entre Dietrich Matershitz (Patron de Red Bull) et Philippe de Montferrand (Vice-Pésident of Vaillante F1).
Dorénavant, l’écurie Vaillante F1 s’appellera « RED BULL Racing VAILLANTE F1 ». Le Manager principal sera Willy Jordan déjà propriétaire d’une écurie de pointe en F3 et Indy. Willy Jordan, manager de Philippe de Saint-Germain, [B][U][I][B]remplacera Christian Horner comme Team Principal[/I][/U][/B][/B] dans la nouvelle structure « RED BULL Racing VAILLANTE F1 ».
Philippe de Montferrand, ancien pilote MRC d’Indy, F2 et F3, manager de l’écurie Promocourse sera en charge du recrutement des futurs pilotes de « RED BULL Racing VAILLANTE F1 » à la place de Helmut Marko.
JL. FONCET (F1 magazine) : Bonjour, Philippe de Montferrand, vous n’êtes pas resté à la retraite bien longtemps ? Dites moi, il y a eu beaucoup de changement dans l’évolution de l’Ecurie Vaillante, expliquez-nous ?
Philippe de Montferrand : En effet, nous avons beaucoup travaillé ces dernières semaines afin de trouver un accord avec RED BULL qui devient notre sponsor principal. Mr Dietrich Matershitz est un homme très difficile en affaire et je pense que nous sommes arrivés à un accord qui satisfait les deux entreprises. Le point le plus dur a été de ne pas reconduire poste pour poste, Christian Horner et Helmut Marko dans la structure Vaillante F1.
JL. FONCET : Où en êtes-vous dans l’évolution de l’écurie « RED BULL Racing VAILLANTE F1 » ?
PdM : Actuellement nous sommes dans les temps, conforme à nos prévisions. Nous avons remarqué que certains teams faisaient du « copier/coller » de notre avancement, ce qui est dommage. Je ne pense pas que cela soit très bon pour le futur de MRC. Ca me rappelle le début de MRC quand chacun pouvait copier ce que faisait le voisin. Ca avait été supprimé à ma demande et bénéfique pour le jeu. Je pense qu’il faudrait faire de même au niveau des écuries.
JL FONCET : Vous avez repris la fonction de Helmut Marko, quelles sont vos pistes actuellement ?
PdM : Nous suivons absolument tous les pilotes, français et étrangers et nous remplacerons Antoine Poucette par le meilleur pilote disponible. Bien entendu, nous avons une attention toute particulière sur Romain Grosjean jr et mon fils, Alexandre qui effectuent des débuts plus que prometteurs. Romain s’est engagé en Rookie et a déjà gagné deux courses, Alexandre a démarré directement en F3 Océanie et a également signé deux victoires. Dans tous les cas, il faudra battre Antoine Poucette dans le mini-challenge que nous effectuerons. Comme ils sont vraiment très jeunes, nous sommes très étonnés de leurs résultats actuels.
JL FONCET : Vos pilotes actuels pour la F1 ont l’air de très bien se comporter, non ?
PdM : En effet, Antoine Poucette a gagné 3 courses sur 4 en World F2, et Philippe de Saint Germain en a fait de même en Indy series. Ils sont en tête de leur championnat, ils maitrisent bien. Je voudrais préciser que Philippe de Saint-Germain vient de franchir le cap des 200 records du tour, c’est vraiment un pilote phénoménal ! J’espère que nous serons à même de lui offrir la voiture qu’il mérite en Formule 1.
JL FONCET : Je vous remercie de toutes ces précisions prises sur votre temps de travail et nous vous souhaitons le meilleur pour la suite. (JL. FONCET – World F1 Magazine)