Comunicati Stampa - LongBeach - Un circuit meutrier remporter par Ricky Dean !
LongBeach - Un circuit meutrier remporter par Ricky Dean !
LongBeach - 23:10 : Le circuit de LongBeach (USA) vient d'accueillir l'une des courses les plus abominables depuis une décennie. Sous une pluie battante, 30 pilotes se sont élancés ce soir, à l'assaut du géant américain. Et l'issue de cette course n'est pas sans nous rappeler un certain Indianapolis en F1.
Après des essais et une qualification plus que concluante, le français P. de Saint-Germain Jr était le grand favoris de cette course. Malheureusement, son règne s'est arrêté brutalement au 16e tour après un problème de transmission. Le second français A.Poucette s'est lui aussi crashé tout seul à cause de l'humidité de la piste pendant le 20e tour dans la première chicane.
C'est alors qu'au 32e tour, R.Dean à profiter d'une erreur de pilotage de P.Zanardi, pour le dépasser afin d'obtenir la première place, qu'il ne lâchera plus jusqu'à l'arrivée. Et pourtant, c'est bel et bien 14 pilotes qui ont du arrêté cette course, avec une mention spéciale pour l'autrichien R. Bremser, qui avait une 3e place toute tracée, mais qui nous a gratifier d'un magnifique tête à queue lors du 5e virage.
Le podium rassemblera dans l'ordre : R. Dean, B. Toth et C. Lerak.
Enfin nous remarquerons l'excellente 4e place du dernier français en liste: T.Stillace.
C'était Seb Ibibne, en direct de LongBeach pour Express Studio.
Très bon résumé des événements
Bon article l'ami, lâche pas tu auras mon support.