Comunicati Stampa - Un duel en world série F2 Alonso/Vettel ?
Un duel en world série F2 Alonso/Vettel ?
Lionel Froussard, notre correspondant World Press a rencontré Antoine Poucette.
LF : Antoine, on compare votre duel avec Grandi à celui d'Alonso et Vettel en F1, pourquoi d'après vous ?
A.P : Ce n'est pas comparable mais ça y ressemble en effet. Grandi a une voiture au top, la mienne est un peu juste mais j'arrive à le pousser dans ses derniers retranchements. J'ai 7 victoires, lui, 5, rien n'ai fait car je suis toujours à la limite du possible.
LF : Mais à Monza, vous avez arraché une victoire de la plus belle manière. Pensez-vous que Grandi est limite aussi ?
A.P : Oui, cette victoire est très belle car je pars 3 et je double Grandi qui s'était fait surprendre par Seno et ensuite, je rattrape Seno et le double. Ce qui m'arrange bien c'est que Seno s'intercale entre Grandi et moi. Quand à Grandi, il a cassé à la course précédente, ce qui est rare pour lui, donc il a baissé les risques.
LF : Vous lui avez repris 35 pts en deux courses, il en manque 14, vous avez encore le temps non ?
A.P : Oui bien sûr, surtout que la prochaine manche est sous la pluie et que je suis plus vite que lui dans ces conditions. Il faudra quand même faire attention même si la pluie nivelle la puissance des voitures. Une chose est sure c'est que si j'avais la même voiture que Grandi, il ne me verrait que de dos et à mon stade, je trouve mes performances pas si mauvaises que ça. Je pense que l'équipe a compris pas mal de choses dans ce jeu et qu'elle ne refera pas les mêmes erreurs avec mon successeur.
LF : Pensez-vous aller en Indycar ou en Nascar ?
A.P : Jamais ! Je n'aime pas ce genre de courses en tourniquets. Nous aimons le circuit et nous attendons la F1. Bon, je vous laisse et merci à tous mes fans.
LF : Merci d'avoir répondu à notre interview et good luck, Antoine !