Újság - De Sousa tente sa chance en Océanie
De Sousa tente sa chance en Océanie
Après deux premières saisons satisfaisantes dans le championnat de France et une troisième saison très moyenne dans le championnat d'Europe,Luigi de Sousa aborde sa 4e saison complète dans le championnat d'Océanie.
Journaliste : Bonjour Luigi de Sousa. Pour commencer,pourriez-vous faire un bilan de votre saison ?
De Sousa : Pas terrible,zéro victoire,zéro podium,meilleur résultat 6e,en bref une saison à oublier rapidement.
J : Pourquoi avoir choisi l'Océanie et ne pas être resté en Europe ?
L : Déjà,le niveau du championnat est plus abordable que le championnat d'Europe. De toute façon,même si je voulais rester dans le championnat européen,il n'y avait plus de place.
J : Du coup,comment préparez-vous cette nouvelle saison ?
L : Premièrement,notre équipe s'est agrandie d'un membre supplémentaire il y a quelques jours,en l'occurence Alexander Shakhov qui est directeur sportif. Deuxièmement,on va restreindre nos dépenses et arrêter les entraînements spéciaux puisqu'on s'est rendu compte que les entraînements normaux étaient plus rentables.
J : Vous avez des objectifs particuliers cette saison ?
L : Mes deux objectifs principaux seront de terminer cette saison régulière dans le top 10 et de gagner au moins une course car ça fait plus de deux saisons que je n'en ai pas gagné,et éventuellement pourquoi pas aller chercher une place parmi les 500 premiers au classement mondial.
J : La première épreuve de la saison débutera dans trois jours à Melbourne,vous avez un objectif ?
L : Se qualifier dans le top 10 et y rester pendant les deux courses,ce sera important de prendre des points dès le début de la saison.
J : Et en ce qui vous concerne pour la Formule 1 ?
L : Sincèrement je pense en être encore très loin pour le moment.