Lehdistötiedotteet - SKODAmicalement Votre #6
SKODAmicalement Votre #6
Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas au son ‘d’AC/DC ou de Nirvana que nous sommes accueilli dans le stand Skoda pour la présentation de la nouvelle voiture, mais au son de l’accordéon d’Yvette Horner !
J’ai l’impression de m’être trompé d’évènement et d’être sur une étape du Tour de France cycliste des années 70 !
Ayrton Broc: Salut boss. Tu as l'air en pleine forme. Mais dis-moi, c'est quoi cette nouvelle déco sur la voiture et cette musique d’ambiance? Je ne te savais pas fan d'accordéon!
LePrez: Salut les amis.
Effectivement une déco un peu spéciale pour ne pas dire spatiale avec Yvette Horner sur la voiture (elle était un peu space non?). Ceci en punition pour nos pilotes d'avoir perdu la 10ème place au classement constructeur la saison dernière.
Mais ce n'est pas tout, cette saison il n'y aura plus de communication radio avec nos pilotes pendant les GP, à la place ils auront Yvette en boucle dans les écouteurs. Donc s’ils veulent que ça s’arrête il leur faudra passer au plus vite la ligne d'arrivée...
Je sais que ce traitement peut paraître barbare mais je n'ai pas d'autre solution... MDR
AB: La saison dernière a montré les progrès de la voiture malheureusement pas toujours confirmé en course. Pourquoi?
LePrez : Et bien même si la voiture avait une bonne dose d'évolution, notre budget ne nous permet pas de rattraper les grosses équipes.
Comme nous ne souhaitons pas jouer 1 saison sur 2 nous faisons des évolutions tranquillement et à notre rythme. C'est plus long mais ça va payer un moment ou un autre.
AB: Parle-nous un peu de cette voiture. En plus de sa livrée assez spéciale, qu'est ce qui la distingue de l'ancienne?
Aspsgge : La voiture sera un peu plus performante que la saison passée, nous avons réussi à améliorer la qualité de toutes nos pièces aérodynamiques malgré un budget de développement identique à la saison passée. Des améliorations supplémentaires seront encore réalisées en début de saison pour accroitre les performances de la voiture et réduire encore un peu plus l'écart que l'on a avec les voitures concurrentes.
AB : Donc cette saison, des Q3 et un top 10 final?
LePrez : Je pense que cette saison sera comme la précédente, nous resterons en Q2 et nous aurons bien du mal à marquer des points. Je pense plutôt qu'il faut simplement et humblement essayer de garder notre belle 11ème place.
Par contre comme c'est la dernière saison de Gildas, j'attends de lui de foncer autant que possible, de prendre des risques et de s'éclater autant qu'il le pourra.
AB: Saison 38, il y aura l'introduction d'un nouveau KERS. Bonne nouvelle ou pas pour l'équipe?
Aspsgge : Le nouveau KERS est une excellente nouvelle. Cette pièce était d'un faible niveau chez nous et nous ne pouvions pas refaire un KERS avant de savoir si la règle allait changer. On aurait même préféré que le KERS soit à changer une saison plus tôt (donc pour la saison 37). Ce changement nous permettra d'être à arme égale sur l'ensemble des pièces mécaniques (moteur, KERS, boite, refroidissement, direction) par rapport aux autres équipes, et même meilleur que certaines équipes.
AB: A titre personnel, j'ai vu que Francky allait rouler en Indy, série que je connais bien!! Les ambitions?
LePrez : A la base Francky devait refaire une saison en F2 avant de prendre sa retraite mais des éléments ont fait que nous avons changé notre fusil d'épaule.
Donc oui effectivement un petit tour en Indy ou Francky ne sera pas à la fête vu le niveau mais cette série est formatrice pour le reste de sa carrière au niveau de la gestion des pneus et des arrêts aux stands si vous voyez ce que je veux dire?
AB: La saison dernière, Vincent est entré régulièrement en Q2 et a marqué son premier point. Quelles sont les ambitions pour cette saison?
Aspsgge : J'espère pouvoir remarquer des points cette saison même si ça va encore être difficile. Mais la voiture a encore progressé et l'écart avec les autres équipes diminue donc encore, l'espoir est permis. J'aspire à faire au moins aussi bien que la saison passée, avec des Q2 encore plus régulières (13 Q2 sur 21 possibles la saison passée). D'un point de vue de l'équipe, nous avons fini aux portes de la 10ème place la saison passée, même si cela va être difficile de reproduire cet exploit, on espère s'en approcher le plus possible.
LePrez : Je voulais aussi envoyer toutes mes félicitations à Gildas pour sa réélection au poste de Président de l'ACF ainsi qu'à AlfaNumérix pour le magnifique design de l'A1.
Espérons que toute la communauté Française veuille bien jouer le jeu et que nous puissions jouer la gagne. Dans cette série peu importe que l'on soit Skoda, RBV ou athée, tout ce qu'il faut c'est de la motivation.
Bonne chance à tous les pilotes Français dans toutes les catégories.
Bises à toutes et à tous.
AB : Dis-moi Did, qu'est-ce-qui t'est passé par la tête pour réaliser une telle livrée!!!! Tu avais passé trop de temps à la buvette et des vapeurs de Skodanohl te sont montées à la tête ?
AlfaNumerix : Juste avant le dernier GP, le patron à dit :
"Si on a pas ce point, je t'autorise à faire un design pour la saison prochaine avec la photo d'Yvette Horner sur la carrosserie, parce que on est pas la pour jouer de l'accordéon"
Et comme ils n'ont pas pris de point ... Yvette ...
Heureusement que le patron, n'a pas parlé de clavecin ... ou de harpe ...
L’accordéon c'est facile à dessiner ;)
Décidément, comme aurait dit Audiard « Chez Skoda ils osent tout, c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnait ! »
C’est sur cette pensée que l’on se quitte. Bonne saison à tous et à bientôt.