Lehdistötiedotteet - Le Wygo Racing dévoile sa première livrée en Nascar
Le Wygo Racing dévoile sa première livrée en Nascar
C’est à l’occasion de la seconde venue de la saison à Daytona que le Wygo Racing a dévoilé la nouvelle décoration de sa Chevrolet. Une « Chevy » qui a permis à Arnaud Briand d’effectuer jusqu’à présent des débuts réussis en Nascar, au point qu’il occupe une flatteuse 6e place au championnat, avec le titre honorifique et provisoire de rookie of the year.
Occuper la 6e place à mi-saison doit vous combler…
AB : « C’est totalement inattendu. Nous espérions bien accrocher une place dans le top ten et étions même prêts à nous contenter de la 10e. Nous sommes ravis d'avoir déjà obtenu de tels résultats. »
Comment expliquez-vous vos très belles performances répétées ?
AB : « Cela tient à plusieurs choses. Contrairement à ce que j’ai lu quelque part, les courses sur ovale ne font pas appel uniquement à la chance. On ne peut pas bâtir une saison sur la chance, surtout lorsque cette saison comporte 36 courses ! Il faut savoir exploiter la règlementation, étudier les courses, les tracés, le comportement des adversaires, l’incidence de la météo et de la dégradation des pneus… Beaucoup de facteurs, très subtils, qui comptent. La réussite est le petit plus qui valide ou invalide votre stratégie, mais elle ne fait pas tout. »
Qu’est-ce qui vous a le plus satisfait jusqu’à présent ? Votre premier podium ?
AB : « Escalader un premier podium a été un moment incroyable, d’autant que nous avons célébré ce jour-là le premier succès de Tristan (Ewain). Ca reste un moment très fort. Les premières fois sont toujours des instants qui marquent votre mémoire pour longtemps. »
Quel était votre plan de marche en début d’année ?
AB : « Avec mon manager et mes sponsors, nous nous étions calés sur 20 top ten dont un top five et 1100 points, dans le but d’occuper une place dans le top ten final. Ce soir, à mi-saison, j’ai déjà accumulé 14 top ten dont 7 top five et 630 points… Donc nous sommes dans les clous. Le but est désormais de finir ce noviciat sur notre belle lancée pour aborder la saison prochaine avec plus de sérénité, de motivation et d’ambition. »
Vous semblez plus que jamais radieux et épanoui…
AB : « C’est sans doute parce que je suis heureux d’être présent dans cette discipline que j’adore, au sein d’une équipe que j’adore. En plus, depuis près de deux ans, je ronge en partie mon frein car mes performances pâtissent de notre choix d’entraînement. Pendant que d’autres pilotes développent leurs capacités de pilotage ou leurs forces mentales, je développe uniquement avec mon coach Haris Stančiks mes capacités psychiques. C’est très ingrat, car cela n’a pas d’incidence directe sur mes performances, mais c’est nécessaire pour le futur. Cette étape cruciale va se terminer d’ici la fin de la saison et cela me réjouit de savoir que je vais enfin pouvoir à nouveau me focaliser sur des compétences susceptibles de faire tomber mes chronos. Car le but de tout pilote, c’est d’aller toujours plus vite ! ».
La saison prochaine, il y aura normalement au moins trois Français en Nascar. Cela vous ravit ?
AB : « Je suis fou de joie ! Dès que j’ai vu le nom de Jean Missud sur la liste des engagés, je lui ai adressé un message pour lui exprimer mon enthousiasme. Avec Tristan et désormais Jean, nous serons donc trois à tenter de porter haut les couleurs françaises en Nascar. Et je suis sûr qu’avec nos performances nous créerons des vocations ! C’est la nouvelle french connexion ! D'ici là, j'en profite pour souhaiter à tous de belles fêtes de fin d'année !».
Rêve ou Réalité ?
La voiture est superbe, Bravo ! Maintenant il faut juste trouver 20 € pour acheter la superlicence ou attendre le Père Noël car je ne vois pas cette voiture dans le Team Wygo alignée en Nascar mais celle ci-dessous, si l'image passe ...