Lehdistötiedotteet - Red Bull Vaillante F1 - Une domination sans limite
Red Bull Vaillante F1 - Une domination sans limite
La saison de F1 vient de passer le cap de la mi-saison et il était donc temps de faire un point avec son manager Willy Jordan.
MRC : Alors Willy comment se passe cette saison 16 ??
WJ : Nous sommes dans les temps pour nos objectifs. Notre objectif principal était de conserver notre titre constructeur et je dois dire que c'est plutôt bien parti. Nous avons une avance confortable sur nos concurrents malgré un début de saison marqué par quelques difficultés.
MRC : De quelles difficultés parlez-vous ?
WJ : De façon assez incompréhensible nous avons eu trois casses moteur sur les premières courses. Cela faisait plus de deux saisons que nous n'avions plus eu une seule casse moteur et ces dernières nous ont un peu saboté le moral. Mais tout semble rentré dans l'ordre à présent.
MRC : Des rumeurs ont fait état de fous rires vous concernant, qu'en est-il ?
WJ : Je vois que mes adjoints vous ont glissé quelques informations. C'est vrai, j'ai piqué plusieurs fous rires en regardant les développements de l'équipe Mercedes. Tout a été fait en dehors de toute logique, un peu comme l'avait fait OMR en saison 15. Se fixer des objectifs sur une période lointaine en faisant abstraction des conséquences à court terme n'a aucun sens en F1. C'est malheureusement ce que ces deux équipes ont fait. OMR a plongé à partir de la saison 15 et Mercedes a été incapable d'en apprendre quoi que ce soit.
MRC : Quels sont vos rivaux les plus sérieux ?
WJ : Mercedes reviendra en fin de saison 16 mais c'est trop tard et ils ont déjà raté leur saison 17. OMR est stable mais stagnera là où ils sont. Jordan s'est placée dans une situation financière catastrophique et ce n'est pas Novikof qui les aidera à relever la tête. McLaren est notre plus sérieux concurrent à court terme.
MRC : Et êtes vous content de votre paire de pilotes ?
WJ : PSG avait annoncé qu'il ne pourrait plus se battre pour le titre, c'est malheureusement une réalité. J'avais réussi à le convaincre de rester afin de garder notre titre constructeur et pour qu'il termine la formation de Romain. C'est chose faite, il a enseigné tout ce qu'il savait à Romain et l'équipe a ainsi déjà remporté 7 courses sur les 10 déjà courues ! Un record. PSG est persuadé que RLG peut remporter son premier titre dès cette saison ... Nous verrons, mais il est bien parti en ayant remporté la moitié des courses !
MRC : Et pour la saison prochaine ?
WJ : PSG me rejoindra et il fixera les stratégies de courses pour Romain et Alexandre. Romain sera notre nouveau numéro 1 et il devra à son tour former son pote Alexandre. Ce sera une année de transition mais si tout se passe comme planifié, nous devrions être en mesure de nous battre encore pour le titre constructeur et si Romain a effectivement franchi un nouveau cap comme il le semblerait, il pourrait encore se battre pour le titre pilote.
MRC : Une dernière question Willy, il se dit que vous auriez joué un tour à vos adversaires ?
WJ : Effectivement, j'ai volontairement opéré des opérations aberrantes sans conséquences pour l'équipe. Comme attendu de nombreuses équipes ont suivi, bêtement.
Ces opérations, sans conséquences pour nous, ont eu des conséquences financières pour les autres équipes. J'en avais en effet un peu marre de voir toutes ces équipes nous copier ... Elles feront peut être plus attention à l'avenir.
MRC : Merci de ces infos Willy et à bientôt.
WJ : A bientôt les gars !