Lehdistötiedotteet - Noël avant l'heure chez Promocourse !
Noël avant l'heure chez Promocourse !
Notre envoyé spécial, Lionel Froussard suit de près l'évolution d'Alexandre De Montferrand. Cette année, il s'est engagé dans le plus prestigieux championnat US, la Formule Indy.
L.F : Alors Alexandre, heureux d'être dans ce championnat ?
AdM : Au début, c'était une idée stupide de mon père. Il a horreur de tournée sur des ovales mais il y avait une demande de notre sponsor principal, Volvic. Je pense comme mon père, tourner en rond avec des SF qui pourrissent les courses, c'est de la loterie. Je n'ai pas eu le choix.
L.F : Et alors ... ?
AdM : Il y a quelques courses qui ressemblent à des circuits avec des virages et quelques ovales dans ce championnat, j'ai, à reculons, accepté.
Les 1ères courses ont été très difficiles car le niveau est très haut, comme en A1 voir F1 mais Willy est venu à mon secours et m'a donné quelques trucs. Ca va mieux.
L.F : Alexandre, c'est plus que mieux aujourd'hui, non ?
AdM : Les essais se jouent au 1000ème et les courses après 200 tours, à 5/10ème. C'est super dur !
L.F : On dirait que vous venez de comprendre, je me trompe ?
AdM : Dans ce genre de courses, il faut rester humble. Ca marche pour moi puisque je gagne le GP Indy et je fais la pôle aux 500 miles Indy. Ca, c'est du Willy ! Il a pris du temps pour m'expliquer, j'ai suivi ses conseils et je suis sûr qu'il est le 1er étonné, à sauter de joie dans son motor-home !
Aujourd'hui, j'ai certainement surpris mes 3 adversaires qui sont beaucoup plus évolués que moi en terme MRC, bien sûr !
L.F : Pensez-vous gagner ce championnat ?
AdM : Absolument impossible. Je joue la gagne mais je suis le seul à avoir une voiture ancien modèle avec un Chevy et les 3 en Honda sont plus vites en circuits. En Ovales, je leur ai mis une belle toise mais on verra, il faut être régulier dans ce genre de championnat et je n'ai pas le moteur.
L.F : Bientôt la F1 ?
AdM : Normalement, oui. J'ai signé un pré-contrat. Il me tarde de me confronter à mon pote, Grosjean. J'espère que nous ferons une belle équipe. Je vais vous laisser car je dois aller chercher ma Coupe et mon chèque pour la pôle. Ca, j'aime bien aux US. Les chèques sont gros. Par contre, je n'aime pas le verre de lait ! (rires) ! Allez, Bye, Lionel !
De notre envoyé spécial à Indianapolis, Lionel Froussard