Lehdistötiedotteet - rip pour un autre champion en justin wilson
rip pour un autre champion en justin wilson
INDIANAPOLIS (24 août 2015) - IndyCar a annoncé que le pilote Justin Wilson, qui a connu un succès en série multiples du sport automobile pendant un professionnel de deux décennies de carrière, est décédé aujourd'hui d'une blessure à la tête subie dans la course Verizon IndyCar série 23 août à Pocono Raceway . Il était de 37.
"Ceci est un triste jour pour monumentale IndyCar et la communauté du sport automobile dans son ensemble", a déclaré Mark Miles, directeur général de Hulman & Co., le parent d'IndyCar et Indianapolis Motor Speedway. "Capacité d'élite de Justin à conduire une voiture de course a été compensée par sa gentillesse sans faille, le caractère et l'humilité - qui est ce que l'un des membres les plus respectés du paddock fait. Comme nous le savons, l'industrie des courses est une grande famille, et nos efforts en mouvement vers l'avant sera axé sur ralliant autour de la famille de Justin pour assurer qu'ils obtiennent le soutien dont ils ont besoin pendant cette période incroyablement difficile. "
Wilson a été frappé par des débris d'un accident de voiture unique au tour 180 de la course de 200 tours sur l'ovale triangulaire de 2,5 mile. Wilson a été suivi par l'équipe de sécurité Holmatro et transporté à l'Hôpital Lehigh Valley-Cedar Crest à Allentown, en Pennsylvanie.
Originaire de Sheffield, en Angleterre, Wilson a enregistré sept victoires carrière Indy Car - les plus récents en 2012 au Texas Motor Speedway - et huit pôles commence en 174 courses. Il a totalisé 711 tours de carrière LED, dont deux dans la course le 23 août. Il a participé en Formule Un en 2003 avec Minardi et Jaguar, et ses premiers points en F1 ont été marqués cette année dans le Grand Prix des États-Unis sur le circuit routier d'Indianapolis Motor Speedway. Il a co-conduit une entrée de la voiture de sport Michael Shank Racing à la victoire finale dans le 50e anniversaire Rolex 24 à Daytona en 2012.
Wilson, un vélo de route et VTT amateur, était aussi un ambassadeur pour la dyslexie, un trouble d'apprentissage caractérisée par des difficultés de lecture qui l'a contesté en tant que jeunes. Il parlait souvent à des groupes à l'hippodrome et de visiter les écoles près des sites de course IndyCar.
Wilson est survécu par son épouse, Julia, et ses deux filles. Son jeune frère Stefan est un pilote de voiture de course accompli qui a participé à la série IndyCar Verizon et Indy Lights. Les arrangements funéraires sont en attente. Au lieu de fleurs, un fonds a été mis en place pour les enfants Wilson. Les dons peuvent être envoyés à: Fonds, c / o IndyCar Wilson enfants, 4551 W. 16th St., Indianapolis, IN 46222.