Lehdistötiedotteet - Aurélien POUCETTE sur un nuage !
Aurélien POUCETTE sur un nuage !
Pour sa 1ère saison, Aurélien avait fait le choix de débuter en Championnat de France F3, faute de budget suffisant pour une saison en F3 inter.
J.L. Foncet était présent lors de la dernière manche d'Aurélien et présent dans le stand Promocourse-Filière Red Bull Vaillante.
J.L.F. : Bonjour Aurélien, malgré la victoire de Prost, vous finissez 3ème de cette dernière manche ce qui vous permet d'obtenir la 3ème place du championnat, c'est une sacrée perf ?
Aurélien : C'est incroyable ! Même pas je n'aurais pensé être sur le podium de ce championnat. Cette victoire, je la dois à tout le Team Promocourse, heu, non ! cette coupe ! Mais elle équivaut à une victoire au général !
J.L.F.: Mais vous avez gagné deux courses et fait plusieurs podiums ...
Aurélien : Ouais, c'est vrai mais battre Prost au général était impossible. Je suis parti de zéro, c'est ma 1ère année. En finissant cette course à la 3ème place et si Prost faisait le tour en tête, le plus de tours en tête et le meilleur temps, nous étions à égalité. Prost m'aurait doublé au nombre de victoires et aurait fini le championnat à la 3ème place.
Promocourse a étudié l'arrêt et nous l'avons décalé pour marquer le point du tour en tête au ravitaillement. L'incroyable, c'est que ça a marché ! Je finis devant lui et je prends la Coupe. Trop fort !
La bagarre devant entre Prost, Smitt et Bartoloméo m'a permis par la régularité de mes résultats de m'accrocher et au final, j'en bats un et je finis dans les talons de l'anglais.
Aux essais, j'ai toujours été vite mais en course, je suis une seconde moins vite qu'eux. Tant que je n'aurai pas de vitesse et trajectoire, je serai lent en course sauf sous la pluie.
Je tiens à remercier Philippe de Montferrand, le manager de Promocourse, mais ses réglages ont fait 50 % du résultat, le reste, c'est moi !
J.L.F.: Pouvez-vous nous parler de vos projets pour l'année prochaine ?
Aurélien : Bien sûr, la situation n'est plus du tout la même. Volvic nous a confirmé son engagement à nos côtés, nous avons étoffé l'équipe et maintenant, nous sommes prêts pour les évolutions.
L'année prochaine sera en F3 inter et, actuellement je dois être dans les 30/35 meilleurs français (panne d'ordi chez MRC), le but sera de rentrer dans les 15 ou 20 si possible. Ca va quand même se compliquer car les autres français ne sont pas des manches et la plupart d'entre sortent de la filière Red Bull.
J.L.F.: Encore Bravo pour cette perf mais je vois que Philippe de Montferrand nous appelle pour fêter ça. On y va, Aurélien !
La fête bat son plein dans le stand Promocourse F3, on vous laisse donc à vos occupations et merci pour votre fidélité. (J.L.F. Autohebdo inter)