Lehdistötiedotteet - Filière Red Bull Vaillante : Livrée spéciale en hommage à Jules et Victoires !
Filière Red Bull Vaillante : Livrée spéciale en hommage à Jules et Victoires !
Lionel Froussard, à l'invitation de Philippe de Montferrand, a passé le Week-end à Monza.
L.F : Bonjour Philippe, ce soir qui est un soir de victoires dans vos 2 catégories, on voit bien que ce n'est pas la fête ?
P.D.M. : En effet, je viens d'apprendre qu'Aurélien Poucette vient de gagner à Val de Vienne sans évolutions pilote pourrait-on dire et ici, Alexandre a fait une démonstration dans une voiture avec la livrée en Hommage à Jules Bianchi. C'est un honneur pour l'école de pouvoir remercier "Jules" de cette façon avec ces deux victoires et surtout de lui dire que nous l'avons aimé et que nous l'aimerons toujours.
L.F. : On a vu votre émotion quand tous les pilotes de F1 en Hongrie ont fait un cercle autour de leurs casques !
A.D.M. : Bien évidemment, j'ai couru en kart à Brignolles dans une ambiance superbe et une organisation parfaite, les souvenirs sont revenus à la surface. J'ai demandé à Debik de faire une série personnalisée "Trophée Jules Bianchi", on verra la suite.
L.F : Comment va l'école que vous dirigez en ce moment ?
A.D.M. : J'ai enfin un adjoint ! CaptainGouloute qui m'aide et forme deux nouveaux élèves que nous préparons pour la saison prochaine. Ca, ça me fait vraiment plaisir de voir un de mes élèves prendre ma relève. Moi, je me consacre à Aurélien Poucette avec une nouvelle stratégie. Aurélien ne court pas après les victoires, il attend son heure alors que sa voiture n'est pas au niveau. Il a quand même gagné 2 courses dont celle d'aujourd'hui et un podium, c'est une énorme surprise et un futur grand !
L.F. : Votre fils vient d'arriver, comment ça va Alexandre ?
Al.D.M. : C'est un mélange de joie et de tristesse. Heureux de gagner cette course avec cette livrée sur ma voiture pour Jules. Mais que ce fut dur ! Je suis crevé, je me suis battu comme un fou jusqu'à la fin. Le gros avantage de notre team est que nous connaissons très bien les réglages. Galimov et Maciera en ont fait les frais !
Concernant un "Trophée Jules Bianchi" dans MRC, je trouve ça génial !
L.F. : L'année prochaine, c'est la F1 pour vous ?
Al.D.M. : Non, non ! Nous en avons discuté avec les Patrons de Red Bull-Vaillante F1, Jordan, Antoine Poucette et mon Père, et j'ai refusé le baquet. J'ai eu également des propositions de Audi F1, j'ai également refusé. Je regarde mon ami, Grosjean, il fait quelques perfs mais il est encore trop juste. PSG est un super, il peut faire encore une autre saison, moi, je soigne mon classement au général. Ce soir, je pense que je serai N°2 français. J'imagine déjà la tête de mon ami Romain Grosjean ! Je suis mort de rire, je crois même que je vais lui téléphoner pour le narguer !
L.F. : Je vous remercie tous les deux et je vais conclure par un dernier hommage à "Jules Bianchi".
On ne t'oubliera jamais "RIP garçon" !
De notre envoyé spécial, Lionel Froussard (Autohebdo int'l)