Lehdistötiedotteet - Le Team Red Bull F1 commence avec une longueur d'avance
Le Team Red Bull F1 commence avec une longueur d'avance
Grâce à la clairvoyance des actionnaires de l'écurie française, la nouvelle monoplace RBV#13 surpasse toutes les autres voitures en championnat de Formule 1 en ce début de saison.
La politique du long terme continue de porter ses fruits puisque les ingénieurs travaillaient déjà depuis longtemps sur cette nouvelle saison et grâce aux fans et à leurs points de vote, l'écurie à bénéficié du plus gros budget alloué parmi toutes les écuries.
En effet, OMR et Jordan sont quasi à égalité alors que Mercedes AMG semble rencontrer de sérieuses difficultés budgétaires. Les italiens d'OMR ont préféré privilégier les pièces moteur quitte à faire l'impasse sur certains éléments aérodynamiques et Jordan semble bien parti pour les rattraper.
Même si cet écart devrait logiquement se resserrer en cours de saison, cela permet -sur le papier- d'être optimiste quant au développement de la future voiture, pour encore creuser cette avance pour les prochaines saison, même si c'est encore loin !
C'est donc sereinement que PSG JR et Ödön Tök s'élanceront sur la grille du Grand Prix d'Australie, traditionnel lancement de la saison F1, qui n'a encore jamais été remporté par notre champion national.
Nos deux pilotes ont d'ors et déjà signé les deux meilleurs chronos des essais libres, voila qui est de bon augure pour un 3ème titre !