Lehdistötiedotteet - Rukasu Aryo en FE... Un petit tour et puis s'en va ?
Rukasu Aryo en FE... Un petit tour et puis s'en va ?
Depuis plusieurs saisons, le sympathique franco-japonais arbore les paddocks avec passion et enthousiasme. Même quand les résultats ne suivaient pas et que les contre-performances s'enchaînaient, il a su rester optimiste en sachant qu'il reviendrait plus fort.
Et même si cette 11e saison de MRC n'est pas la meilleure de sa carrière sur le plan comptable, c'est toutefois une de ses plus abouties.
"On a mené une restructuration en interne il y a quelques saisons, et les conséquences sur nos résultats et notre parcours s'en ressentent maintenant. Je n'ai jamais été aussi bon que maintenant."
S'il ne réussit toujours pas à intégrer le top 100 mondial et qu'il sait ses rêves de Formule 1 éloignés pour de bon, Aryo sait qu'il sait faire de belles choses, notamment là où on ne l'attend pas. Le pilote s'est exprimé sur son souhait d'être un pionnier de la Formula E, le premier championnat de monoplaces électriques.
"Je ne sais pas si ça représente l'avenir du sport automobile, mais c'est une alternative à surveiller. Participer à la première mondiale de ce championnat apportera du prestige à ma carrière, enfin je l'espère !"
Désormais trentenaire, Rukasu Aryo sait que sa carrière est plus proche de la fin que du début. Son manager aurait même commencer à regarder de jeunes pilotes de karting qu'il pourrait prendre sous son aile...
"Il faudra passer à autre chose un jour s'exprime son manager, AlonsoFTW, on a eu des hauts et de bas avec Rukasu, et on espère faire au moins une, voire deux bonnes saisons en Formula E avant de tourner la page pour de bon."
A la fin de l'interview, les deux hommes et le journaliste, qui regardaient le GP d'Abu Dhabi ensemble, ont souhaité adresser leurs félicitations à Philippe de Saint-Germain Jr. et l'équipe Red Bull Vaillante !
"Ils ont fait un excellent boulot dont tout le monde devrait s'inspirer. C'est juste incroyable. Une véritable chance pour la France d'avoir une équipe de ce niveau dans ce genre de compétition. Encore bravo à eux !"
L. A. pour MRC Magazine
Merci Rukasu Aryo !
Merci pour tes compliments sur le team Red Bull Vaillante F1, ça nous fait vraiment plaisir ! Avec tes connaissances du MRC, rejoins l'équipe junior Red Bull avec un nouveau pilote, il y a une place et tu apprendras encore plus vite dès la prochai...